EduBourseActualitésSynelec - Chiffre d'affaires 9 mois : + 3,5%

Synelec – Chiffre d’affaires 9 mois : + 3,5%

Chiffre d’affaires consolidé (1er juillet – 31 mars)

En M€ 03.2003
9 mois 03.2002
9 mois Variation
Chiffre d’affaires cumulé 23,6 22,8 + 3,5%

Analyse de l’activité

Malgré un troisième trimestre (1er janvier – 31 mars) peu favorable compte tenu des événements mondiaux, SYNELEC TELECOM MULTIMEDIA enregistre une progression de son chiffre d’affaires cumulé 9 mois de 3,5% grâce au dynamisme des deux premiers trimestres de son exercice.

Les prises de commandes fermes s’établissent à 26,1 M€ au 31 mars 2003. Un décalage sensible entre commandes enregistrées et facturations a été constaté sur le troisième trimestre, les clients ayant différé par mesure de prudence, les livraisons dans une période particulièrement troublée. Ce décalage devrait se résorber sur le trimestre en cours.

Le groupe SYNELEC TELECOM MULTIMEDIA a enregistré une progression régulière de son activité sur ses deux zones commerciales majeures, que sont l’Europe (qui représente 50% de l’activité totale) et l’Amérique du Nord. Cette tendance démontre la pertinence et la performance des solutions technologiques offertes par le groupe.

En Asie, en Amérique du Sud et au Moyen–Orient, le groupe a constaté, sur la période, un net fléchissement du marché engendré par des facteurs conjoncturels importants, à savoir :

La guerre du Golfe avec pour conséquence le ralentissement des investissements,
La chute de l’activité économique en Asie et tout particulièrement en Chine avec l’annulation de salons professionnels importants,
La faiblesse persistante du marché en Amérique Latine et notamment au Brésil,
Et enfin la chute du Dollar vs Euro de l’ordre de 12%, entre la période considérée et l’exercice 2001/2002, qui pèse sur la valorisation de nos ventes aux Etats-Unis.
Dans ce contexte, SYNELEC TELECOM MULTIMEDIA poursuit une stratégie d’innovation forte, d’accroissement de sa compétitivité au niveau international et de maîtrise de ses coûts de structure.

Niveau d’activité estimé pour 2002/2003

Pour l’exercice en cours, SYNELEC TELECOM MULTIMEDIA, compte tenu de l’évolution des marchés internationaux au dernier trimestre et du climat actuel des affaires, projette de réaliser un chiffre d’affaires au moins équivalent à celui de l’exercice 2001/2002.

Euroclear : 6374 – Bloomberg : SYNL NM – Reuters : 6374.PA

Vos contacts

——————————————————————————–
SYNELEC TELECOM MULTIMEDIA – La référence mondiale des systèmes d’affichage de grande dimension.
WEB Site : www.synelec.com

SYNELEC
Zone Industrielle
12380 St Sernin-sur-Rance

Hugues Pison / Directeur Général Membre du Directoire
Emmanuel Guérineau / Directeur Administratif et Financier

E-Mail : [email protected]

Tél : 05 65 99 67 44
Fax : 05 65 99 67 25
ACTUS
Les Bureaux de Chalin
20, Chemin Louis Chirpaz
69130 Ecully

Amalia Naveira / Relations Analystes-Investisseurs
E-mail : [email protected]
Marie-Claude Triquet / Relations presse
E-Mail : [email protected]

Tél : 04 72 18 04 93
Fax : 04 72 18 04 99

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES