En accord avec les Conseils d’Administration de Bouygues et de BDT, le Conseil d’Administration de Bouygues Telecom a décidé de ne pas soumettre d’offre en réponse à l’appel à candidatures des licences UMTS en France.
Bouygues Telecom considère que les conditions d’appel à candidatures sont dissuasives.
Les progrès très importants et récents de la compression numérique permettent d’utiliser le GSM, avec ses développements GPRS puis EDGE, comme solution technologique pour le développement du multimédia mobile.
Bouygues Telecom a choisi cette alternative qui lui permettra de proposer plus rapidement des offres à un coût compétitif et attractif pour le grand public, en s’appuyant sur les atouts qui ont fait son succès et lui ont permis de conquérir plus de 5,3 millions de clients moins de cinq ans après son lancement commercial.
Par ce choix, Bouygues Telecom développera le multimédia mobile en France, sans prendre de risques financiers déraisonnables, en accroissant durablement la rentabilité du groupe Bouygues et en continuant ainsi à créer de la valeur pour ses actionnaires.