EduBourseActualitésAccord de coopération EDF et la Société pour le Véhicule Electrique

Accord de coopération EDF et la Société pour le Véhicule Electrique

Serge DASSAULT, Président du Groupe Dassault, et François ROUSSELY, Président d’Electricité de France, ont signé le 14 mai 2003 un accord de coopération pour le développement du véhicule électrique en France et dans le monde. Laurent Dassault est en charge du projet pour le compte du Groupe Dassault.

A travers cette coopération, les deux groupes souhaitent participer à l’amélioration de l’environnement urbain. L’essor du véhicule électrique est une contribution majeure à la lutte contre la pollution. Il est le seul véhicule zéro émission au plan local tant en matière de polluants, de CO2 que d’émissions sonores.

L’accord de coopération entre EDF et SVE portera sur 5 domaines prioritaires :
! l’analyse du marché des flottes de véhicules propres et la réponse à apporter aux besoins des entreprises, des collectivités locales et des particuliers,
! le test des produits de SVE au sein de la flotte de véhicules électriques d’EDF,
! la mise au point et l’expérimentation de batteries haute densité permettant d’accroître l’autonomie des véhicules entre deux recharges,
! le développement des bornes de recharges sur la voie publique, dans les parkings ou à domicile,
! la coopération à l’étranger, en Chine notamment où les deux groupes sont fortement implantés.

La société SVE réunit le savoir-faire du Groupe DASSAULT, l’un des plus grands groupes aéronautiques et informatiques mondiaux, et celui du groupe HEULIEZ, l’un des premiers fabricants de véhicules électriques dans le monde. SVE commercialisera des véhicules électriques, utilitaires et particuliers, dotés d’une autonomie de plus de 250 km. La Société du Véhicule Electrique devrait ainsi s’imposer comme l’un des principaux acteurs du marché des véhicules propres et contribuer au respect des objectifs fixés par le protocole de Kyoto pour lutter contre l’effet de serre.

Electricité de France est un promoteur de longue date du transport électrique en France comme à l’étranger. Depuis plusieurs années, EDF travaille au développement de batteries haute densité d’énergie et à l’amélioration des techniques liées à l’énergie embarquée à bord des véhicules lourds (tramways, bus et utilitaires électriques) et des véhicules légers (véhicules utilitaires et particuliers). A travers ses filiales (SODETREL, E.LEASE…) et participation (Batscap), le Groupe EDF offre également une gamme complète de services aux entreprises, aux collectivités locales et aux particuliers : location longue durée de véhicules électriques, gestion de l’énergie embarquée…

Pour ses propres besoins, EDF gère par ailleurs une des plus grande flotte de véhicules électriques en Europe (1500 véhicules).

Contacts presse
EDF – 01 40 42 22 22
Groupe Dassault : Rudi Roussillon – 01 53 76 93 28

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES