EduBourseActualitésBarbara Bui - Alain Tondowski nommé directeur artistique de Stéphane Kélian

Barbara Bui – Alain Tondowski nommé directeur artistique de Stéphane Kélian

Créateur de chaussures de luxe, Alain Tondowski lance sa propre marque en 1997, c’est en 2000 qu’il rencontre Barbara Bui. L’entrée en participation du Groupe Barbara Bui dans la société Alain Tondowski lui assurant logistique et soutien financier, il peut alors se concentrer sur ses créations et avoir les moyens de revendiquer son style.

Le groupe de luxe constitué par Alain Dumesnil (Smalto, Jean-Louis Scherrer, Harel, Emmanuelle Kahn), propriétaire depuis peu de la marque Stéphane Kélian, a choisi Alain Tondowski pour en prendre la direction artistique et en assurer renouveau et créativité. Ce contrat de direction artistique appuiera la notoriété d’Alain Tondowski qui poursuit parallèlement le développement de sa propre griffe.

Cette nomination conforte le Groupe Barbara Bui dans son choix de participation au capital du jeune créateur.

A propos de Barbara Bui

Jeune maison de luxe, Barbara Bui conçoit et commercialise du prêt-à-porter féminin. En recherche constante de modernité, les lignes de vêtements et accessoires (chaussures et sacs) de Barbara Bui allient raffinement, sensibilité et luxe silencieux.

Les collections sont diffusées à travers deux canaux de distribution :

les magasins en propre (Paris, Milan, New York) ;
et un réseau de points de vente de luxe multi-marques (en France et à l’étranger).

Entré en phase de rentabilisation de ses investissements, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 24,5 M€ au cours de l’exercice 2002.

Barbara Bui est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris Code Euroclear : 6278
Code Reuters : BBUI.LN – Code Bloomberg : BRBB NM

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES