EduBourseActualitésTechnicolor lance la fabrication de DVD Flexplay à durée limitée

Technicolor lance la fabrication de DVD Flexplay à durée limitée

Grâce à Technicolor, le premier DVD avec système de désactivation va pouvoir être déployé

Camarillo, Californie, le 19 mai 2003 – Thomson (Paris Euronext : 18453 ; TMS : NYSE) démontre à nouveau son rôle de fournisseur de solutions DVD destinées aux studios et aux créateurs de contenu du monde entier en annonçant aujourd’hui que Technicolor Home Entertainment Services (THES) a été choisi pour fournir des services de fabrication pour un test de marché de la technologie Flexplay pour les DVD à durée déterminée, grâce à laquelle les fournisseurs de contenus bénéficieront de nouvelles opportunités de distribution. Les premiers titres seront des films de Buena Vista Home Entertainment, notamment La Recrue, Le Chemin de la Liberté, The Hot Chick, La 25ème Heure, Heaven, Equilibrium, Frida and Signs.

«La technologie Flexplay illustre les capacités et la flexibilité dont dispose THES afin de répondre aux attentes de ses clients souhaitant explorer et s’engager dans des formats émergents », a déclaré Quentin Lilly, Président de Technicolor Home Entertainment Services. « Cette technologie est un concept nouveau qui a le potentiel de développer de façon exponentielle le marché déjà florissant du DVD en offrant aux créateurs de contenu de nouvelles opportunités de distribution, de commercialisation et de profits tout en proposant aux consommateurs un moyen innovant et pratique d’acquérir et de visionner du contenu. »

Flexplay Technologies Inc. a inventé le DVD à durée limitée. Un DVD Flexplay est similaire à un DVD conventionnel, mais ne peut être lu que pendant une durée limitée prédéterminée débutant dès que le DVD est sorti de son emballage. Pendant la période autorisée de lecture, le DVD FlexPlay peut être lu comme un DVD standard, avec la même qualité d’image et de son que tous les utilisateurs attendent des DVD. A l’issue de cette période de lecture, le disque ne peut plus être visionné et peut alors être recyclé. Un DVD Flexplay fonctionne sur tous les lecteurs de DVD (lecteurs de salon, matériel informatique, consoles de jeux) conçus pour lire des DVD standards.

Les chaînes de production développées pour tester la viabilité du format Flexplay s’inscrivent parfaitement dans le cadre de la stratégie de Thomson visant à soutenir les créateurs de contenu dans leur volonté d’explorer des façons nouvelles et innovantes de commercialiser leurs produits.

En offrant des services de fabrication et de distribution de DVD Flexplay, Thomson permet à des créateurs de contenu de tirer parti de nouvelles opportunités de distribution tout en facilitant la vie des consommateurs. Les disques Flexplay peuvent être utilisés pour toute une gamme d’applications, notamment les films, la musique, les jeux vidéo, les logiciels, la publicité ou encore les promotions.

A propos de Thomson
Avec des ventes de 10,2 milliards d’euros (9,6 milliards U.S.$) en 2002, Thomson (Euronext Paris: 18453 ; NYSE : TMS) offre une large gamme de technologies, systèmes, produits finis et services dans le domaine de l’image vidéo, pour le grand public et les professionnels de l’industrie des médias. Au cœur de la transition numérique, Thomson se développe autour de quatre principales divisions : Contenus et Réseaux, Produits Grand Public, Composants, et Licences. Le Groupe distribue ses produits et services principalement sous les marques Technicolor, Grass Valley, THOMSON et RCA. Pour plus d’informations : www.thomson.net.

Technicolor Home Entertainment Services (THES), une partie de la division Solutions pour Médias Numériques de Thomson fournit des services complets de fabrication et de distribution de DVD/CD et vidéocassettes, notamment de compression, de conception, d’emballage et de distribution pour les studios d’Hollywood, les producteurs indépendants ; les développeurs de logiciels, les fabricants de jeux, l’industrie du disque, les agences de promotion et de marketing direct. Reconnu comme véritable pionnier dans l’industrie optique et le plus grand fabricant et distributeur au monde de vidéo cassettes, DVDs et CDs, THES dispose de volume de réplications importants et de la technologie avancée pour produire tous les formats de CD et de DVD, rapidement et efficacement. Leader dans le développement et la mise en place de technologies anti-piratage pour les CD et les DVD, conçues pour protéger le contenu, THES, d’ici la fin de l’année pourra produire plus de 1,1 milliard de DVDs par an, qui viennent s’ajouter aux quelques 800 millions de cassettes vidéo et 300 millions de CDs par an. Les principaux clients d’Hollywood comprennent The Walt Disney Co., Warner Bros. Pictures., Universal, Paramount, DreamWorks SKG, MGM, et New Line Cinema. Parmi les éditeurs de logiciels figurent Microsoft, Vivendi Universal Interactive, Electronic Arts, and Hewlett-Packard. Pour plus d’information: www.technicolor.com.

Relations Presse
Stéphane Rougeot 33 1.41.86.5003 [email protected]
Dana Banks (Etats-Unis) 1 (805) 383-3223 [email protected]
Relations Investisseurs
Pierre Villadary 33 1.41.86.6888 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES