EduBourseActualitésAir France a décidé de proposer du Wi-Fi à ses clients affaires...

Air France a décidé de proposer du Wi-Fi à ses clients affaires dans la totalité de ses salons aéroportuaires et choisit le Groupe France Télécom pour le déploiement de services Wi-Fi d’Orange

Air France et France Télécom annoncent un partenariat afin de proposer le service WiFi d’Orange dans la totalité des 54 salons aéroportuaires actuellement exploités par Air France dans le monde, lesquels deviendront de ce fait des « hot spots » Orange.
Le réseau, qui sera entièrement déployé d’ici 18 mois, permettra aux clients Affaires d’Air France de profiter au cours de leur voyage des avantages de l’Internet Haut Débit, avec le confort du “sans-fil”.

Cet accord repose sur l’engagement du Groupe France Telecom de proposer aux clients Affaires d’Air France une offre de Wi-Fi sécurisée, simple d’utilisation et performante. Il conforte Orange comme acteur de référence du Wi-Fi en France et dans le monde avec le plus large réseau de “Hot Spots” (hôtels, aéroports, etc.) déployé dès la fin de l’année 2003.

Le Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil qui donne accès à l’ensemble des bénéfices du Haut Débit en toutes circonstances et en particulier en situation de nomadisme.

Des bornes Wi-Fi disposées dans les salons et reliées au réseau de France Télécom permettront aux passagers de se connecter “en mobilité” à la messagerie, à Internet, aux systèmes d’information de leurs entreprises, et d’accéder à de nombreuses autres applications reposant sur le transfert de données.

Un partenariat stratégique pour Air France et Orange

Ce nouveau service est essentiellement destiné aux clients Affaires d’Air France qui voyagent pour raisons professionnelles et dont un nombre croissant est équipé d’un ordinateur portable.
Le réseau Orange Wi-Fi sera déployé de manière à couvrir l’ensemble des salons exploités par Air France dans chaque aéroport.
Il offrira aux passagers un niveau de service parmi les plus élevés du marché : assistance téléphonique bilingue disponible 24H/ 24H, modalités variées d’accès et de paiement (cartes pré-payées, paiement sur facture de clients mobile ou Internet, …).

Le calendrier de déploiement prévoit l’équipement dans les prochaines semaines des salons Espace des terminaux des aéroports de Roissy Charles-De-Gaulle et Orly occupés par Air France.

Les 25 salons les plus fréquentés seront ensuite équipés dans le courant de l’année 2003 parmi lesquels Londres (Heathrow) , New York (JFK), Tokyo (Narita), etc.
Fin 2004, le service Wi-Fi Orange sera disponible dans tous les salons Air France dans le monde.

Cette décision d’Air France s’inscrit dans sa volonté permanente de faire profiter ses clients des apports bénéfiques des nouvelles technologies afin de toujours faciliter davantage leurs voyages et d’augmenter leur confort.

“Air France a choisi Orange pour son expertise technique et pour sa base clients professionnelle, la plus grande de France, qui permettra à la compagnie de satisfaire de façon optimale le plus grand nombre de ses passagers”, s’est exprimé Patrick Roux, directeur du marketing d’Air France.

“Cet accord répond aux usages que nos clients vont faire du WiFi avec Orange, lors d’une halte dans un salon Air France comme d’ailleurs dans leur chambre d’hotel Accor. Il correspond à la volonté du Groupe France Télécom d’apporter à ses clients le meilleur confort de travail lors des étapes de leurs voyages d’affaires”, souligne Yves Tyrode, Directeur Marketing Data d’Orange France.

Un service Orange Wi-Fi à forte valeur ajoutée pour les passagers d’Air France.

Le service offert par Orange répond à des critères stricts de qualité de service, de sécurité et d’ergonomie :

L’ergonomie vise à la plus grande simplicité d’accès, conformément aux exigences d’Air France et d’Orange,
Le réseau Orange wifi access permet aux données échangées par les nomades business d’être sécurisées de bout en bout par les technologies VPN les plus éprouvées. Le réseau sera supervisé de façon permanente, avec une garantie optimale de temps de rétablissement du service.
Les clients équipés d’un PC portable Wi-Fi, pourront accéder à l’Internet Haut Débit sans fil grâce à des cartes pré-payées, ou via des offres d’abonnement.

A propos d’Air France

Air France est la 1ère compagnie européenne de passagers transportés, la 3ième compagnie mondiale pour le nombre de passagers internationaux, la 4ième compagnie mondiale pour le transport de fret international et le 2ième opérateur mondial de maintenance aéronautique. Son réseau couvre 199 destinations dans 85 pays. Air France propose plus de 1700 vols par jour.

A propos de France Télécom

France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 111,7 millions de clients sur les cinq continents (220 pays et territoires) et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 46,6 milliards d’euros en 2002 (11,4 milliards d’euros au 31 mars 2003). Au travers de marques d’envergure internationale, comme Orange, Wanadoo, GlobeCast et Equant, France Télécom offre toute la gamme de services de télécommunications : téléphonie locale et internationale, téléphonie mobile, Internet et multimédia, transport de données, télédiffusion et télévision par câble.
Pour ses grands clients, France Télécom offre des solutions intégrant tous les savoir faire du groupe.

A propos d’Orange France

Orange France est une filiale d’Orange SA réunissant l’ensemble des activités de téléphonie mobile du Groupe France Télécom. Orange est le premier opérateur de téléphonie mobile en France avec une part de marché de 49,4 % et 19,2 millions de clients au 31 mars 2003.

France Télécom / Orange
Nilou du Castel
Sébastien Goalès
Tél : 33 1 44 44 93 93
[email protected]
[email protected]

Air France
Véronique Brachet
Service de presse
Tél : 33 1 41 56 56 00
www.airfrance.com/corporate

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES