EduBourseActualitésPSA Finance intègre les solutions Omni Contact Center d'Alcatel

PSA Finance intègre les solutions Omni Contact Center d’Alcatel

Paris, le 21 mai 2003 – Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce aujourd’hui que PSA Finance a sélectionné le serveur de communication Alcatel OmniPCX 4400 et les Solutions Alcatel Omni Contact Center pour équiper ses structures européennes. Les solutions Alcatel vont permettre aux automobilistes de toute l’Europe de trouver le financement le plus pertinent pour leur projet automobile. Destiné à équiper 6 centres de contacts en Europe, la nouvelle solution Alcatel permet non seulement de dynamiser les démarches de financement pour une nouvelle cible de clientèle, mais aussi de suivre précisément le recouvrement des paiements.

« Avec le rachat puis l’intégration de CREDIPAR par PSA Finance, l’ensemble des structures de financement de PSA sont désormais des sociétés ou succursales de BPF, elle-même filiale bancaire du groupe PSA. Dans le cadre de cette réorganisation, les conclusions de notre étude ont abouti à déployer un système unique de centre d’appel sur l’ensemble des sociétés de financements en Europe sous la responsabilité de BPF» explique Laurent Dubeau, chef de projet pour PSA Finance. « Nous devions trouver une solution de bout en bout supportant 5 domaines fonctionnels : help desk, vente de contrats, support clients, télé recouvrement et marketing. Alcatel nous a apporté une solution complète capable de prendre en compte toutes nos exigences dans un délai record, et surtout palier à un risque latent : celui des impayés. » poursuit-il.

La solution Alcatel Omni Contact Center mise en place chez PSA Finance permet de collecter et de gérer une véritable mine d’informations, non seulement pour les automobilistes mais également pour les concessionnaires. Ces derniers peuvent en effet trouver rapidement, auprès de leur centre de contacts, toutes les informations nécessaires pour traiter leurs dossiers de vente, depuis la phase d’enregistrement jusqu’à la phase d’acceptation finale du dossier. Ainsi, non seulement l’automobiliste est assuré que la solution correspondant le mieux à sa situation personnelle sera trouvée, mais il sera également régulièrement informé, par des campagnes d’appels planifiées, des nouvelles offres disponibles.

Pour PSA Finance, l’inter fonctionnement de l’offre Alcatel Omni Contact Center avec son application de gestion de la relation client, EKIP, garantit une efficacité optimale dans la phase de suivi du recouvrement des impayés. Par ailleurs, l’optimisation de l’intégration entre Genesys 6 et l’Alcatel OmniPCX Enterprise, à travers l’interface RSI (Routing Services Interface) a permis d’équiper, en un temps record, 6 centres de contacts en Europe, comptant chacun environ 350 postes de travail.

« Pour ce projet, la pérennité de l’entreprise et l’homogénéité de la solution proposée ont été des critères de choix déterminants, au même titre que le support offert aux intégrateurs dans tous les pays avec un interlocuteur unique » déclare Jérôme Soistier, directeur général Europe de l’Ouest pour l’activité Entreprise d’Alcatel. « Mais c’est surtout la possibilité de déployer un centre de contacts virtuel qui a compté : PSA Finance est désormais capable d’assurer, à tout moment, une interconnexion transparente de l’ensemble de ses plates-formes vers un seul pays, ce qui lui permettra, à terme, de centraliser encore toutes ses ressources, et de s’assurer un retour sur investissement rapide » .

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES