EduBourseActualitésAir Liquide - Shanghai Chemical Industry Park Industrial Gases Co : signature...

Air Liquide – Shanghai Chemical Industry Park Industrial Gases Co : signature de deux contrats majeurs en hydrogène et azote pour deux leaders de la chimie.

La société Shanghai Chemical Industry Park Industrial Gases Company (SCIPIG), joint venture entre Air Liquide et Praxair, annonce la signature de deux importants contrats pour la fourniture de BASF Chemical Co et de Shanghai SECCO Petrochemical Co Ltd.

Le premier contrat concerne l’approvisionnement d’hydrogène destiné à BASF sur le plus grand site mondial de production de Tetrahydrofurane(THF) et de Polytetrahydrofurane (PTHF) en cours de construction à Caojing, sur le parc industriel de Shanghai, premier bassin de l’industrie chimique Chinoise.

Le second contrat porte sur la fourniture d’azote au futur site de craquage d’éthylène du groupe SECCO (capacité 900 000 tonnes/an) et aux usines de produits dérivés installées sur ce même site. SECCO est une joint venture entre BP, Sinopec et SPC.

Ces accords conclus avec BASF et SECCO démontrent la capacité de SCIPIG de répondre localement à leurs besoins et attestent de l’efficacité conjointe d’Air Liquide et de Praxair, deux leaders mondiaux des gaz industriels.

SCIPIG va construire deux usines sur ce site industriel : une usine de séparation des gaz de l’air permettant de fournir de l’azote, de l’oxygène et de l’air comprimé, une autre pour la fourniture d’hydrogène et de monoxyde de carbone. Ces deux nouvelles unités devraient être opérationnelles fin 2004.

Commentant ces contrats pour Air Liquide, Colin Kennedy, Directeur de la société, Asie – Inde – Pacifique, a déclaré : « Notre capacité à bien accompagner les grands projets industriels se confirme à travers notre implication dans le parc industriel de Shanghai et, plus généralement, en Chine. »

De son côté, Chin Lian Khion, Directeur de SCIPIG, a souligné « Nous sommes très heureux de la confiance de BASF et de SECCO. Ces accords avec des partenaires de premier plan vont nous aider à nous développer auprès d’autres clients implantés sur ce grand parc industriel. »

************************

Leader mondial avec une présence dans 65 pays, Air Liquide fournit des gaz industriels et médicaux et des services associés. Grâce à des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide contribue à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne et à la préservation de la vie.Créée en 1902, Air Liquide, qui compte 30 800 collaborateurs, développe avec ses actionnaires des relations de confiance et de transparence, dans le respect des principes de gouvernement d’entreprise. Depuis la publication des premiers comptes consolidés en 1971, le Groupe a maintenu une croissance régulière de ses résultats. En 2002, son chiffre d’affaires s’est élevé à 7 900 millions d’euros dont plus de 80% hors de France. Air Liquide est cotée à la Bourse de Paris et membre des indices Cac 40 et Eurostoxx 50 (code Euroclear 12 007).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :
Relations Investisseurs Direction de la Communication
Matthieu Baumgartner : + 33 (0)1 40 62 55 19 Dominique Maire : + 33 (0)1 40 62 53 56
Caroline Morand : + 33 (0)1 40 62 55 41 Joëlle Ambon : + 33(0)1 40 62 51 31

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES