EduBourseActualitésInterplay, filiale du groupe Titus Interactive presente ses résultats pour le premier...

Interplay, filiale du groupe Titus Interactive presente ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2003

IRVINE, Californie, le 20 mai 2003, Interplay Entertainment Corp. (OTC Bulletin Board : IPLY.OB), a présenté aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre 2003.

Pour le premier trimestre de l’année 2003 (au 31 mars 2003), Interplay a constaté un résultat net de 5,6 millions de dollars soit 0,06 dollars par action par rapport à un résultat net au premier trimestre 2002 de 1,5 millions de dollars soit 0,03 dollars par action.

Interplay a réalisé au cours du premier trimestre de l’exercice 2003 un chiffre d’affaires net de 18,8 millions de dollars contre 15,4 millions de dollars pour la même période l’année précédente, soit une progression de 22%. Le résultat opérationnel a augmenté de 267% par rapport au premier trimestre 2002, il s’établit à 5,6 millions de dollars au premier trimestre 2003 à comparer à 1,5 millions de dollars l’année précédente. L’augmentation du chiffre d’affaires et du résultat net est en partie due à la vente de tous les droits d’édition futurs de la franchise Hunter: The Reckoning pour un montant de 15 millions de dollars.

La marge brute pour le trimestre ressort à 63% contre 71% pour le premier trimestre 2002. La marge brute du premier trimestre de l’année 2003 est inférieure à celle du premier trimestre de l’année 2002 en raison d’une dépréciation pour annulation de projets de développement à hauteur de 1,8 millions de dollars puisque ces titres n’auraient pas générés de profits substantiels. Cette dernière a été en partie compensée par l’absence de frais d’inventaire pour l’édition d’un titre sous le nouveau contrat de distribution avec Vivendi Universal Games Inc. Ce nouveau contrat de distribution prévoit de payer à Interplay un taux unitaire de vente inférieur au contrat précédent, en contre partie, Vivendi assume tous les risques liés à la sortie d’un titre : retours produits, risque de prix et responsabilité du processus de fabrication, de promotion et de distribution.

Les dépenses opérationnelles totales ont été réduites de 34% à 6,2 millions de dollars contre 9,4 millions de dollars le premier trimestre de l’année passée.

La répartition du chiffre d’affaires net par support pour le premier trimestre 2003 est la suivante : 3% PC, 16% console et 81% OEM, royalties et licences. D’un point de vue géographique, l’Amérique du Nord a généré 10% du total du chiffre d’affaires net, l’international 9% et OEM, royalties et licences 81%.

«La vente de la franchise Hunter pour le premier trimestre a permis d’obtenir du capital pour l’opérationnel tout en améliorant notre structure bilancielle. Le reste de l’année sera consacré à livrer des produits de qualités afin de valoriser l’entreprise » a commenté Hervé Caen, PDG d’Interplay.

Titus Interactive, fondée en 1985 par Hervé et Eric Caen, Titus développe des jeux de qualité pour PC et consoles. Avec des bureaux à Paris, Los Angeles, Londres, Hambourg, Madrid, Oslo et Tokyo, la Société a établi un réseau de distribution puissant et a gagné des parts de marché internationales importantes dans l’industrie du jeu vidéo.
Pour l’exercice 2001/2002 clos au 30 juin 2002, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Titus Interactive atteint 122,7 millions d’euros.
Titus est cotée à la Bourse de Paris (EURO NM:TITP.LN), SICOVAM : 5012.
Pour plus d’information sur Titus et sa gamme de produits, consulter le site web : http://www.titus-interactive.com

Interplay Entertainment Corp. est un développeur, éditeur et distributeur leader dans le domaine du logiciel de loisir interactif pour à la fois les puristes du jeu et le marché de masse. Interplay équilibre à l’heure actuelle ses efforts de développement en éditant des jeux pour PC aussi bien que pour les consoles actuellement disponibles sur le marché.
Interplay sort ses produits à travers Interplay, Digital Mayhem, Black Isle Studios, 14 Degrees East, ses partenaires de distribution et sa filiale à 100% Interplay OEM, Inc. Pour plus d’informations concernant Interplay et ses produits : http://www.interplay.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES