EduBourseActualitésSanofi Synthélabo - Assemblée Générale des Actionnaires

Sanofi Synthélabo – Assemblée Générale des Actionnaires

L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Sanofi-Synthélabo s’est réunie le 19 mai 2003.

Au cours de sa séance, l’Assemblée a approuvé les comptes de l’exercice 2002. Le résultat net part du groupe a progressé de 28% avant éléments exceptionnels et amortissement des écarts d’acquisition à 1 758 millions d’euros, ce qui correspond à un bénéfice net par action de 2,42 euros, en progression de 29%.

L’Assemblée a décidé de distribuer un dividende net de 0,84 euro par action, en croissance de 27%. Le dividende sera mis en paiement le 2 juin 2003.

L’Assemblée a nommé un nouvel administrateur indépendant, Gérard Van Kemmel pour une durée de 5 ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2007.

Le Conseil d’Administration qui s’est tenu à l’issue de l’Assemblée Générale a décidé de nommer Gérard Van Kemmel membre du Comité d’Audit qui est désormais constitué de 5 membres dont 3 administrateurs indépendants.

Lors de l’Assemblée, le Président-Directeur Général Jean-François Dehecq a notamment déclaré :

“Les performances du premier trimestre nous permettent de confirmer nos prévisions pour l’exercice 2003, sauf événements adverses majeurs, Sanofi-Synthélabo devrait connaître :
une croissance à données comparables de son chiffre d’affaires consolidé du même ordre de grandeur que celle enregistrée en 2002,
à la parité de 1 euro pour 1 dollar, une croissance du bénéfice net par action avant éléments exceptionnels et amortissement des écarts d’acquisition proche de 20%, la sensibilité de ce taux de croissance à la variation du dollar étant de 1% pour 3 cents.”
Il a par ailleurs tenu à souligner que :

“Forts d’un portefeuille de recherche riche au regard de notre taille et de 5 médicaments dont la croissance devrait se poursuivre durant les prochaines années : Plavix®, Aprovel®, Ambien®, Arixtra®, Eloxatine®, et dans l’attente de l’enregistrement de Xatral® o.d. à la fin de l’année 2003 aux Etats-Unis, nous restons confiants dans notre capacité à rester, au cours des prochaines années, une des sociétés dont la croissance figurera parmi les plus fortes de la profession, tant pour le chiffre d’affaires que pour les résultats, et qui sera capable de surmonter les challenges que l’industrie pharmaceutique mondiale doit relever.”

——————————————————————————–

Les informations sur les perspectives de la société sont fondées sur des prévisions considérées comme réalistes par la société à la date où elles sont publiées. La réalisation de ces prévisions est soumise aux risques et aléas des marchés et peut être considérablement affectée par de nombreux facteurs, au nombre desquels la réussite des programmes de recherche et de développement, la capacité de la société à défendre ses droits de propriété intellectuelle, l’intensité de la concurrence, les contraintes administratives ou la survenance de contentieux.

Les investisseurs et les propriétaires de valeurs mobilières émises par la société peuvent avoir accès gratuitement aux documents enregistrés par Sanofi-Synthélabo auprès de la Commission des Opérations de Bourse sur le site web www.cob.fr et de la US Securities and Exchange Commission sur le site web www.sec.gov ou directement auprès de Sanofi-Synthélabo sur le site web www.sanofi-synthelabo.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES