EduBourseActualitésOrange choisit Palm pour renforcer sa stratégie d'accès à l'information sans fil...

Orange choisit Palm pour renforcer sa stratégie d’accès à l’information sans fil pour les entreprises

Orange France et Palm joignent leurs efforts pour que les professionnels aient un accès simple et rapide à leurs informations et à leur messagerie. Ils proposent ainsi le service Orange bureau en s’appuyant sur le nouvel ordinateur de poche Palm™ Tungsten™ W qui sera disponible dans le courant de l’été 2003 dans le réseau de distribution Orange.

Orange et Palm dans la voie du bureau sans fil

Après une première collaboration qui a vu naître le pack Bluetooth en octobre 2002, c’est tout naturellement qu’Orange France, premier opérateur de téléphonie mobile en France et Palm, premier fournisseur d’ordinateurs de poche dans le monde, se sont à nouveau associés pour proposer aux entreprises des solutions sans fil adaptées à leurs usages en s’appuyant sur le Palm Tungsten W.

Orange France propose avec le forfait data mobile et le service Orange bureau une solution d’accès aux messageries permettant aux professionnels mobiles d’accéder à leurs e-mails, contacts et autres informations sans remettre en cause leurs choix internes en terme de système de messagerie ou de sécurité. Les services Orange bureau sont conçus pour une utilisation optimale en mobilité sur tous les terminaux mobiles Orange des collaborateurs nomades. En association avec l’un des nouveaux ordinateurs de poche Palm Tungsten, la consultation des e-mails devient encore plus performante et confortable(1).

«L’accès mobile et sécurisé à la messagerie d’entreprise est le besoin numéro un des entreprises. La collaboration avec Palm s’inscrit dans le souci permanent d’enrichir notre service Orange bureau de plus de confort d’utilisation et de simplicité de mise en œuvre» explique Yves Tyrode, directeur marketing data d’Orange France.

«La mobilité a toujours été au coeur de la stratégie de Palm. Les solutions que nous proposons aujourd’hui avec Orange élargissent considérablement le champ d’accès à l’information pour les professionnels qui souhaitent disposer de moyens fiables, sécurisés et peu coûteux. Ils accèdent ainsi facilement aux données de l’entreprise et accroissent leur productivité en situation de mobilité» poursuit Philippe Nahman, directeur de Palm France.

Le pack Orange Tungsten W, pour communiquer et s’organiser en toute liberté

Consulter et traiter ses e-mails avec le service Orange bureau et le Palm Tungsten W c’est simple et sécurisé.
Le Tungsten W, ordinateur de poche Palm intégrant les fonctionnalités d’un téléphone portable, permet aux utilisateurs de téléphoner avec le kit mains-libres tout en envoyant un SMS ou en prenant un rendez-vous. De plus, il est facile de répondre à un e-mail ou modifier un rendez-vous en utilisant le clavier intégré.
Equipé d’une batterie au lithium ion de grande capacité, le Tungsten W offre jusqu’à 10 heures d’autonomie en conversation. De plus, il est doté de l’un des modules radio les plus rapides actuellement disponibles sur le marché (GPRS Class 10) pour utiliser les réseaux GSM/GPRS.

A propos d’Orange
Orange France est la filiale de Orange SA qui rassemble toutes les activités de téléphonie mobile du Groupe France Télécom dans le monde. Orange est le premier opérateur de télécommunications mobiles en France avec une part de marché de 49,4 % et 19,2 millions de clients au 31 mars 2003.

A propos de Palm
Avec 21 millions d’ordinateurs de poche en service à travers le monde, Palm fournit les outils facilitant l’utilisation et la gestion des informations importantes.
Palm est le leader du marché des PDA avec 56 % de parts de marché en France.(2)
Plus informations et visuels sur les sites www.palm.com/fr et www.palm.com/europe/pressroom (login : pressroomfr, mot de passe : palm).

Palm et Tungsten sont des marques commerciales de Palm, Inc. Toutes les autres marques sont des marques commerciales (déposées ou non) de leurs propriétaires respectifs.

Notes :
(1) L’accès sans fil à Internet et aux e-mails peut nécessiter un abonnement vendu séparément.
(2) Institut d’études marketing GfK – Mars 2003 – parts de marché en volume – Panel Small Organising Solutions.

Contact presse France Télécom/Orange
Sébastien Goalès – 01 44 44 56 70
[email protected]

Contact presse Palm
Lorraine Legros – 01 47 48 24 12
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES