EduBourseActualitésCEGID fait l’acquisition de Data Bretagne, Technilog Informatique et NS Informatique

CEGID fait l’acquisition de Data Bretagne, Technilog Informatique et NS Informatique

CEGID annonce l’acquisition de 100 % des actions des sociétés Data Bretagne, Technilog Informatique et NS Informatique, distributeurs des solutions éditées par la société QUADRATUS.

Ces opérations, qui font suite au récent rapprochement avec la société QUADRATUS, permettront au groupe CEGID :

• de renforcer sa présence dans les régions « Ouest » (Bretagne, Pays de Loire et Normandie) et Est de la France (Bourgogne/Franche Comté, Alsace, Lorraine),
• d’accroître ses parts de marché et sa base installée de clients dans les domaines de la Profession Comptable Libérale et des entreprises du middle-market.

Les trois sociétés concernées représentent un chiffre d’affaires annuel cumulé de 6,5 M€ et une base installée de 370 cabinets comptables et de 2 000 entreprises.

Dans un contexte de forte attente des clients en terme de qualité de service et de proximité avec leur partenaire informatique, ces opérations permettront de consolider la position déjà acquise par le rapprochement avec QUADRATUS, grâce à une couverture régionale densifiée, et d’accélérer la conquête de nouveaux comptes au travers d’une organisation commerciale renforcée et orientée vers les actions de prospection.

Les dirigeants et les équipes des sociétés concernées, fortement implantées dans leur région, poursuivront leurs activités au sein du groupe CEGID dans le cadre d’une organisation visant à pérenniser la qualité et la personnalisation du service apporté à leurs clients.

Ces nouvelles opérations permettent à CEGID de confirmer sa position d’acteur de référence auprès des Experts-Comptables et Commissaires aux Comptes avec plus de 6 000 sites d’expertise comptable et d’audit sur 12 000, qui utilisent des solutions CEGID & QUADRATUS.

CEGID poursuit sa stratégie de croissance offensive et réaffirme son projet de devenir le premier Editeur français de progiciels de gestion pour la Profession Comptable Libérale et les petites et moyennes entreprises.

L’ensemble des communiqués est disponible à l’adresse suivante : www.cegid.fr/comfin.asp

Date de publication du chiffre d’affaires semestriel : 23 juillet 2003

Contact
Communication Financière
123/125 avenue Barthélémy Buyer
69005 Lyon
Tél : 04 72 57 23 11
[email protected] / www.cegid.fr
Marché de cotation : Premier Marché
Code Euroclear : 12470
Reuters : CEGI.PA
Bloomberg : CGD FP
Euronext : NextEconomy

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES