EduBourseActualitésSTMicroelectronics annonce avoir racheté une deuxième tranche de ses obligations convertibles en...

STMicroelectronics annonce avoir racheté une deuxième tranche de ses obligations convertibles en actions à échéance 2010

Genève, le 23 mai 2003 – STMicroelectronics annonce avoir racheté un montant nominal de 214.000.000 de dollars de ses Obligations Coupon Zéro Convertibles en Actions à échéance 2010, soit 9,97% du montant total des Obligations initialement émis, pour un montant global de 167.415.200 de dollars.

Les Obligations Coupon Zéro Convertibles en Actions ont été rachetées par un intermédiaire financier agissant en qualité d’agent pour le compte de ST, dans le cadre d’opérations hors marché, après la clôture du marché d’Euronext Paris le 22 mai 2003, au prix moyen de 782,314 de dollars par Obligation. Les Obligations rachetées seront annulées selon les termes du contrat d’émission.

Cette opération représente le deuxième rachat d’Obligations convertibles effectué par la Société cette année. A ce jour, ST a racheté 29,95% du montant initialement émis des Obligations Coupon Zéro Convertibles en Actions à échéance 2010.

Ce rachat entraînera pour ST une charge hors exploitation non récurrente avant impôt d’environ 6,5 millions de dollars au deuxième trimestre 2003. Toutefois, sur la base des taux d’intérêts actuels du marché, la Société estime que ce rachat devrait entraîner une réduction de ses charges financières d’environ 2,5 millions de dollars au second semestre 2003 et d’environ 5 millions de dollars en 2004.

Certains des porteurs d’Obligations qui ont vendu des Obligations à l’intermédiaire financier dans le cadre de ce rachat détenaient des positions swap destinées à couvrir certains risques de crédit liés à ces Obligations. L’intermédiaire financier, agissant pour son propre compte, a conclu des transactions avec certains porteurs d’Obligations pour leur permettre de dénouer leurs positions de couverture de risques liées à ces Obligations.

Les Obligations Coupon Zéro Convertibles en Actions à échéance 2010 de ST sont cotées sur Euronext Paris (Premier Marché).

Ce communiqué contient des déclarations relatives à l’avenir fondées sur les avis, attentes, croyances et hypothèses actuelles des dirigeants à la date de ce communiqué. Ces déclarations sont sujettes à un certain nombre de risques et incertitudes, qui peuvent amener les résultats réels et la performance de la Société à être significativement différentes et défavorables par rapport aux indications relatives à l’avenir.
Les facteurs qui peuvent amener les résultats réels ou une performance à être significativement différents des attentes de la Société ou de son Management incluent les variations des taux d’intérêts et le traitement comptable des valeurs mobilières. Une présentation plus détaillée de ces facteurs et autres ” facteurs de risques ” qui peuvent de temps en temps affecter significativement et défavorablement la Société, est incluse dans le Document de Référence de l’exercice clos le 31 décembre 2002, déposé auprès de la COB le 16 mai 2003.

A propos de STMicroelectronics
STMicroelectronics, l’un des trois plus grands fabricants mondiaux indépendants de semiconducteurs, est un leader mondial pour le développement et la réalisation de solutions sur silicium destinées à un grand nombre d’applications. Son expertise du silicium et des systèmes, sa puissance industrielle, son portefeuille de propriétés intellectuelles et ses alliances stratégiques placent ST à l’avant-garde des technologies de systèmes sur puce, et ses produits contribuent pleinement à la convergence des applications et des marchés. STMicroelectronics est coté à la Bourse de New York, de Paris (Euronext) et de Milan. En 2002, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 6,32 milliards de dollars et un résultat net de 429,4 millions. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site http://www.st.com.

Contacts Presse STMicroelectronics :
Cyrille GIBOT et/ou Christine LEONARD
Tél. : 01 58 07 77 85 ou 01 58 07 77 57
E-mail: [email protected]
E-mail: [email protected]

Relations avec les investisseurs:
STMicroelectronics
Benoit de Leusse
Manager Relations Investisseurs, Europe
Tel: +33.4.50.40.24.30
Fax: +33.4.50.40.25.80
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES