EduBourseActualitésLe groupe Levantina de Granitos sélectionne la solution XRT Collection Management pour...

Le groupe Levantina de Granitos sélectionne la solution XRT Collection Management pour dynamiser la gestion

La solution XRT Collection Management offrira au groupe un outil de gestion lui permettant de réduire l’encours clients et diminuer le risque d’impayés pour optimiser son besoin en fonds de roulement.

Levantina de Granitos a signé un contrat avec XRT pour l’acquisition d’un nouveau module dédié à la gestion du risque crédit client et du recouvrement qui complète la plate-forme de gestion de la trésorerie, du rapprochement et de la communication bancaire déjà opérationnelle.

Grâce au module XRT Cash Collection de la solution XRT Collection Management, le groupe Levantina de Granitos pourra automatiser ses processus de recouvrement afin d’accélérer les encaissements, par une meilleure gestion des délais de paiement, et diminuer le nombre de créances impayées qui résultent généralement de l’absence d’un outil dédié à cette fonction.

L’automatisation des tâches répétitives libère le gestionnaire de comptes qui peut alors se consacrer aux autres activités à forte valeur ajoutée et assure une relance systématique des clients. La gestion des priorités de relances est confiée à un moteur de calcul intelligent qui, en fonction de règles et de critères définis par le gestionnaire, va fournir quotidiennement à chacun des membres de l’équipe du service Crédit client une liste des actions de relances à effectuer au jour le jour (appels téléphoniques, courriers, lettres de relances, courriers électroniques…). Le moteur de calcul intelligent de XRT Cash collection réévalue parallèlement, en fonction de l’évolution des habitudes de paiement de chaque client, son scoring interne ou notation et permet d’alerter le gestionnaire d’éventuelles difficultés chez son client. Cette gestion du workflow, de l’historique des relances et du comportement du client assure une productivité accrue et une optimisation du poste clients.

Selon José Rodríguez, Credit Manager de Levantina de Granitos, « La solution XRT nous permettra d’obtenir une importante amélioration des performances dans l’ensemble du processus de gestion du recouvrement client »

À propos du Groupe Levantina de Granitos

Le Groupe Levantina de Granitos est composé de 5 unités : Levantina de Granitos, Levantina Pavimentos de Granito, Levantina Granitos Centro, Occidental de Granitos, Levantina de Granitos Brasil, et d’une usine qui vient d’être créée à Vitoria au Brésil. Le groupe utilise une technologie moderne et avancée pour l’élaboration et le traitement de plus de 180 types de granit en provenance du monde entier. Ce large éventail, son réseau de distribution et la qualité de ses produits et services, font de Levantina de Granitos une référence internationale dans son domaine d’activité.

Pour plus d’informations: www.levantinadegranitos.com

A propos de XRT (Euronext Paris, second marché, Euroclear 5458), Editeur de progiciels de gestion de la Chaîne de Valeur Financière.

Les solutions XRT permettent aux entreprises étendues d’optimiser leur chaîne de valeur financière à travers la rationalisation des processus de gestion du recouvrement client, des paiements, des risques, de la liquidité et de la communication bancaire.

Par opposition aux systèmes de gestion des flux basés sur un suivi comptable, l’offre XRT fournit aux directions financières ainsi qu’aux directions générales une vue en temps réel, basée sur le cash, de la globalité des flux de l’entreprise. Les solutions XRT couvrent l’ensemble des flux liés à l’activité de l’entreprise qu’ils soient issus du c-commerce ou du commerce traditionnel.

La présence internationale du groupe, son expertise et ses alliances avec des éditeurs de logiciels de réputation internationale : JD Edwards, Lawson Software, PeopleSoft, SAP… avec des sociétés de premier plan : IBM, Microsoft, Oracle… et avec des banques : Commerzbank, Erste Bank, Crédit Agricole-Indosuez, Natexis-Banques Populaires, Banco Sabadell… lui ont permis de satisfaire plus de 6 800 clients répartis sur 10 000 sites dans 55 pays.

XRT est membre de TWIST – Treasury Workstation Integration Standards Team – et partenaire de Currenex et de FXall.

Créé en 1983 sous le nom de CERG Finance, XRT a réalisé un chiffre d’affaires de 40,3 M. EUR en 2002 et compte près de 350 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.xrt.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES