EduBourseActualitésThomson fournit à New Century Productions des équipements de diffusion haute définition

Thomson fournit à New Century Productions des équipements de diffusion haute définition

Ce réseau câblé dédié aux sports va produire et diffuser cent matchs de base-ball au format haute définition grâce à des caméras, des mélangeurs et des serveurs Grass Valley

Paris/Nevada City, Californie – 27 mai 2003 – New Century Productions (NCP), un des plus importants producteurs d’émissions sportives, utilisera des équipements de la marque Grass Valley™ de Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) pour retransmettre cette saison cent matchs de base-ball. NCP utilise des caméras, des serveurs et des mélangeurs Grass Valley pour retransmettre ces programmes dans le format haute-définition 720p. Les équipements Grass Valley de Thomson ont contribué au lancement de la diffusion haute-définition (HD) de matchs de base-ball en début d’année.

Forte de plusieurs années d’expérience dans la production d’émissions sportives, la société NCP utilisera le tout nouveau car de reportage, entièrement équipé en matériel Haute Définition. Ce car est doté de 16 caméras Grass Valley multi-format LDK 6000 mk II standard, d’un mélangeur de production numérique haute-définition XtenDD™ Grass Valley et d’un serveur vidéo quatre canaux Grass Valley, le Profile® XP PVS 3000.

« Nous n’utiliserons plus de cassette vidéo », a déclaré Mike Mundt, directeur de NCP. « Nous disposons de vingt canaux de relecture sur disque dur, grâce au serveur Profile et à d’autres systèmes de ralenti, ce qui multiple nos possibilités. »
Ces technologies numériques avancées renforcent la position de leader de Thomson sur les marchés en croissance des équipements de vidéo professionnelle, en particulier pour la télévision haute définition, la production numérique de journaux télévisés, et les services de vidéo à la demande. Ces nouveaux équipements permettent une gestion particulièrement efficace des flux de contenu, offrant ainsi aux diffuseurs et aux opérateurs de réseaux câble et télécom une transition rapide et à moindre coût vers un environnement numérique.
Les caméras LDK 6000 mk II Standard du car de reportage NCP permettent de filmer directement en format haute définition et de traiter les images dans de multiples formats. Ce sont les seules caméras disponibles sur le marché qui offrent ces fonctionnalités.

A l’intérieur du car, NCP utilise le dernier modèle de la gamme Profile XP Media Platform, le PVS 3000. Le PVS 3000 est le seul système existant capable de traiter simultanément du contenu en définition standard et en haute définition sur le même serveur.

Les données provenant des différentes caméras et des différentes sources graphiques de NCP sont alors combinées dans un mélangeur XtenDD-35 Grass Valley pour transmission du programme final haute définition 720p. « Le mélangeur de production XtenDD est un outil extrêmement performant pour nos réalisateurs », a ajouté M. Mundt. « L’interface utilisateur, en particulier, nous offre une extraordinaire souplesse et des options dont nous ne disposions pas auparavant. L’interface transparente entre le mélangeur et le serveur Profile est un élément essentiel de nos émissions. Utilisé de cette façon, le serveur Profile fait partie intégrante du mélangeur. »

« Avec le développement de la diffusion haute définition aux Etats-Unis, en particulier dans le domaine des sports et des émissions en direct, nos équipements de production haute définition bénéficient d’une demande croissante », a déclaré Marc Valentin, président de Thomson Broadcast & Media Solutions. « En outre, puisque nous proposons la gamme la plus complète de solutions multi-format pour l’acquisition, la production, le stockage et la lecture, nous sommes bien positionnés pour bénéficier de cette croissance. »

A propos des produits

Les caméras Grass Valley de la gamme LDK 6000 mk II permettent d’acquérir de vraies images haute définition progressives, en mode natif, dans de multiples formats et à plusieurs cadences. Comprenant trois capteurs CCD HD-DPM+™ d’une résolution de 9,2 millions de pixels, cette gamme offre une qualité d’image inégalée pour toute sorte d’utilisations, depuis les applications commandées à distance, les utilisations en configuration portable et les applications en studio jusqu’aux enregistrements en extérieur (EFP), en définition standard et en haute définition — et même le cinéma numérique.

En avance sur l’offre actuelle de serveurs, le PVS 3000 Profile® XP Media Platform peut diffuser du contenu en définition standard et en haute définition à partir du même serveur — et sur une même liste de diffusion. Conçu pour s’adapter à n’importe quelle topologie, le PVS 3000 est utilisable en configuration autonome, distribuée et SAN (Storage Area Network). Il est également disponible sous la forme d’une mise à jour pour les utilisateurs de serveurs Profile XP Media Platform existants.

Le mélangeur haute définition Grass Valley XtenDD™ offre jusqu’à 4 M/E, avec trois incrustateurs par M/E dont chroma-keyers Dynachrome™. En plus de son interface familière DD 35, il possède 90 entrées, jusqu’à 36 sorties, jusqu’à six incrustateurs aval (DSK), et 20 bus auxiliaires. De plus, sa fonction SimulCast permet de diffuser des programmes à la fois en définition standard et en haute définition facilement et à faible coût, en utilisant un double châssis et un contrôle unique.

###

A propos de Thomson
Avec des ventes de 10,2 milliards d’euros (9,6 milliards U.S.$) en 2002, Thomson (Euronext Paris: 18453 ; NYSE : TMS) offre une large gamme de technologies, systèmes, produits finis et services dans le domaine de l’image vidéo, pour le grand public et les professionnels de l’industrie des médias. Au coeur de la transition numérique, Thomson se développe autour de quatre principales divisions : Contenus et Réseaux, Produits Grand Public, Composants, et Licences. Le Groupe distribue ses produits et services principalement sous les marques Technicolor, Grass Valley, THOMSON et RCA.
Pour plus d’informations : http://www.thomson.net/

L’activité Broadcast and Media Solutions de Thomson, partie de la division Solutions pour Médias Numériques, développe des produits et solutions pour les chaînes de télévision et les professionnels de la production et de la post-production, commercialisés sous la marque Grass Valley. Ces produits numériques couvrent l’ensemble de la chaîne de l’image vidéo et conviennent à tous les processus de création numérique, de l’acquisition de contenus à la production, en passant par la post-production et la diffusion. Grâce à des compétences uniques dans l’industrie du broadcast, récompensées notamment par 17 Emmy® awards et de nombreux autres prix, et qui ont permis de générer 500 brevets, l’activité Broadcast and Media Solutions de Thomson propose un large portefeuille de produits, permettant de traiter la vidéo à très haute résolution et très haut débit. Elle s’appuie sur 500 ingénieurs, dont un grand nombre de développeurs logiciels, et sur un portefeuille de clients couvrant l’ensemble du monde de la télévision professionnelle.
Pour toute information sur les produits Grass Valley de Thomson : www.thomsongrassvalley.com.

Relations presse :
Denise Williams Meriam Khan
Tél. : (503) 526 8160 Tél. : +44 1753 218 717
Fax : (503) 526 8109 Fax : +44 1753 218 757
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES