EduBourseActualitésAssemblée Générale de WENDEL Investissement Dividende : 1 euro par action

Assemblée Générale de WENDEL Investissement Dividende : 1 euro par action

L’Assemblée générale de WENDEL Investissement, réunie le 27 mai 2003, sous la présidence d’Ernest-Antoine Seillière, a approuvé les comptes de l’exercice 2002 et la mise en paiement du dividende au titre de cet exercice, ainsi que l’ensemble des résolutions qui lui étaient proposées.

Evolution du cours de bourse

Le cours de l’action s’est maintenu depuis début juillet 2002, date de la création de WENDEL Investissement, dans un marché qui a baissé de près de 25%.

Dividende: 1 euro par action

Compte tenu des résultats satisfaisants des sociétés consolidées du Groupe en 2002 et du caractère exceptionnel des provisions constatées en particulier sur Cap Gemini Ernst & Young, un dividende de 1 euro par action a été adopté par l’Assemblée générale. Il se situe à un niveau comparable aux dividendes versés l’an dernier par CGIP et Marine-Wendel. Il sera mis en paiement à partir du 2 juin prochain. Ce dividende offre, avec l’avoir fiscal (de 0,5 euro par action), un rendement de 6,75 % sur la valeur de l’action.

Perspectives 2003

Les actions menées au cours de l’année 2002 (simplification des structures du Groupe, mise en œuvre de la nouvelle stratégie avec l’acquisition de Legrand et rééquilibrage des actifs vers le non coté) mettent WENDEL Investissement en situation de mieux résister aux difficultés conjoncturelles et de profiter des opportunités éventuelles de rebond.

Nomination d’un Administrateur

La nomination de Grégoire OLIVIER, Président du Directoire de SAGEM, comme administrateur, a été ratifiée par l’Assemblée générale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES