EduBourseActualitésBoursoscan - 3ème baromètre des internautes et des sites Internet des sociétés...

Boursoscan – 3ème baromètre des internautes et des sites Internet des sociétés cotées 6.000 internautes participants 124 sites Internet notés

BOURSORAMA, leader en France de la finance en ligne, organise Boursoscan pour la 3ème année consécutive avec le concours de TLB, cabinet d’études spécialiste du comportement des actionnaires individuels.

BOURSORAMA démontre ainsi sa capacité à mobiliser les internautes et les professionnels de la place pour évaluer les sites Internet des sociétés cotées et s’impose plus que jamais comme le portail de référence des actionnaires individuels avec 1,5 million de visiteurs uniques par mois.

L’étude montre que le s sites Internet des sociétés cotées sont devenus des outils de conquête de nouveaux actionnaires et jouent un rôle décisif dans la décision d’achat d’actions.

L’édition 2003 de Boursoscan a enregistré une participation massive : 6.000 internautes (dont 2.800 nouveaux) ont évalué 124 sites Internet. L’innovation majeure de l’édition 2003 de Boursoscan réside dans la participation des professionnels de la finance (260 analystes financiers et gérants), grâce au concours actif de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers).

Le palmarès Boursoscan 2003 récompense des valeurs prestigieuses, parmi les plus actives de la cote en matière de communication financière online :

Grand Prix Boursoscan
Meilleur site toute catégorie
1er Prix 2ème Prix 3ème Prix
LVMH Air Liquide Schneider Electric

Grand Prix SFAF
Meilleur site pour les professionnels
BNP Paribas Saint-Gobain LVMH

Grand Prix Actionnaires
Meilleur site auprès de ses actionnaires
L’Oréal Sodexho Alliance Essilor International

Meilleur Site pour son Contenu
L’Oréal Accor Carbone Lorraine

Meilleur Site pour son Esthétisme
Cie des Alpes Bernard Loiseau Club Méditerranée

Meilleur Site du Second Marché
Bernard Loiseau Rubis Cie des Alpes

Meilleur Site du Nouveau Marché
Brime Technologies SoluCom Medidep

Site Coup de Cœur
(1ère visite)
Accor

La remise des trophées se déroule aujourd’hui à 18h00 au siège de BOURSORAMA (11, rue de Prony – Paris 17ème), sous la présidence de M. Jean-François THEODORE, Président Directeur Général d’EURONEXT et avec la participation de MM. Daniel BOUTON, Président Directeur Général de SOCIETE GENERALE et Bernard COUPEZ, Président de la SFAF.

Les principales conclusions de l’étude réalisée par TLB indiquent que :
· l’actualisation du contenu ressort comme premier critère d’attente des internautes du panel ;
· les sites Internet du panel ont recueilli en 2003 des notes d’appréciation supérieures à l’année précédente. Ce résultat étant révélateur des efforts engagés par les sociétés cotées dans ce domaine ;
· les professionnels attachent une grande importance à la qualité de l’information et notamment à la richesse du contenu. Ils utilisent en effet les sites des entreprises cotées comme des outils de travail dans leur recherche d’information (consultation en ligne des rapports annuels, etc…) ;
· les professionnels accordent moins d’importance que les particuliers à l’esthétisme des sites et ne prennent pas en considération ce critère dans leur choix d’investissement ou de recommandation.

A propos de Boursorama
Leader de la finance en ligne en France, Boursorama propose à l’investisseur privé une offre unique : l’accès, à partir d’un seul espace, à une information financière complète et aux meilleurs outils pour investir en ligne.

Boursorama est n°1 dans chacun de ses métiers :
– dans l’investissement en ligne, le Groupe (Boursorama + Self Trade) est leader en France et possède une excellente position en Allemagne (sous la marque Fimatex) auprès des investisseurs les plus actifs ;
– sur son activité Média, Boursorama est la première source d’information financière sur Internet en France avec une part de marché de 80% en termes de pages vues (plus de 200 millions) et avec 1,5 million de visiteurs uniques par mois.

BOURSORAMA (ex-FIMATEX) est coté sur le Nouveau Marché (NextEconomy)
Euroclear : 7522 – ISIN : FR0000075228 (BRS) – Reuters : FMTX.LN – Bloomberg : BRS FP

A propos de TLB : The Customer Care Company
Groupe d’études marketing qualitatives et quantitatives, TLB privilégie l’observation de segments de populations tels que les actionnaires, le monde de l’artisanat, les motards, les agriculteurs…

Sur le monde l’actionnariat, son étude phare est le TLB 120. Il s’agit du premier baromètre national qui permet de recueillir et de suivre les comportements des actionnaires individuels vis-à-vis du marché et des principales valeurs cotées à Paris.

Avec un panel de plus de 21 000 investisseurs individuels, TLB réalise tout au long de l’année différentes études sur cette population ( tests de nouveaux produits de gestion collective, tests de nouveaux concepts rédactionnels, mesure d’apport de titres lors d’OPE ou OPA, étude d’actualité pour la presse….).

CONTACTS PRESSE
TLB Charles-Henri d’AUVIGNY : 01 53 04 34 08
BOURSORAMA Richard AVRAMOVIC : 01 56 33 55 12

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES