EduBourseActualitésAir France fait don de quatre Concorde

Air France fait don de quatre Concorde

Pour Air France, qui va mettre fin à son exploitation commerciale le 31 mai 2003, Concorde appartient au patrimoine aéronautique de l’humanité et doit donc pouvoir être vu – et admiré – après l’arrêt de ses vols. Ce sera le cas de l’ensemble de la flotte Concorde d’Air France dont tous les appareils seront présentés au public. Dans cet esprit, la Compagnie a décidé de faire don de quatre Concorde à quatre grandes institutions aéronautiques :
· Musée de l’Air et de l’Espace, Le Bourget, France ;
· Technik Museum Speyer, Sinsheim, Allemagne ;
· Airbus, Toulouse, France, dans la perspective de son exposition dans le parc aéronautique en cours de constitution ;
· National Air and Space Museum, Washington (Smithsonian Institution) avec lequel des discussions sont en cours afin de mettre en place le protocole de cession signé en 1989.

Par ce geste, Air France souhaite permettre au plus grand nombre d’approcher cet avion qui aura marqué, au-delà même de la Compagnie, l’histoire de l’aéronautique. Air France rend ainsi hommage à Concorde qui, exposé sur ces sites, perpétuera son existence.

Les quatre Concorde seront convoyés au cours du mois de juin.

Le cinquième Concorde de la flotte d’Air France, qui était en entretien, devrait être exposé sur le site de l’Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES