19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Le contrat DSL d’Alcatel se prolongera jusqu’en 2005
Paris, le 2 juin 2003 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), le leader mondial de l’accès large bande, annonce l’extension jusqu’à fin 2005 de son contrat avec Verizon Communications, l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de services de télécommunications. Alcatel fournira ses tous derniers équipements DSL (digital subscriber line) afin d’augmenter le nombre de particuliers et d’entreprises pouvant bénéficier de l’accès Internet à grande vitesse et de services de données à haut débit.
« La prolongation de ce contrat avec Alcatel nous permet de continuer à proposer un accès de qualité à l’Internet haut débit et à d’autres services pour davantage de clients tout en maintenant des coûts d’exploitation relativement modérés, » a déclaré Paul Lacouture, Président des activités services réseaux chez Verizon. « À la fin de cette année, nous espérons que 80% de nos clients auront accès à nos services DSL et nous continuerons à développer notre réseau pour leur offrir des services de meilleure qualité, plus rapides et à meilleur coût. »
Verizon étendra sa couverture de services DSL en déployant de nouvelles plates-formes Alcatel 7300 ASAM (Advanced Services Access Manager) et Litespan NGDLC (Next Generation Digital Loop Carrier). Ensuite, Verizon introduira la toute nouvelle gamme Alcatel 7300 ASAM à très haute densité pour centraux téléphoniques ainsi que le 7300 ASAM HDLP (High Density, Low Profile) pour terminaux distants, permettant d’héberger sur les racks existants plus de connexions DSL dans moins d’espace. Tous les équipements DSL d’Alcatel du réseau de Verizon sont supervisés par le système Alcatel AMS d’administration d’éléments de réseau.
« Il s’agit d’un contrat très important à la fois pour Alcatel et pour les clients de Verizon. En étendant la disponibilité des services DSL, Verizon permettra à davantage de clients de bénéficier de l’accès permanent à l’Internet haut débit, » a ajouté Mike Quigley, Président des activités communications fixes d’Alcatel. « Verizon installe la technologie DSL dans 1000 nouveaux centres de commutation, centraux téléphoniques et centres distants – la plupart étant reliés par des liaisons optiques. La volonté de Verizon d’offrir l’accès aux services large bande au grand public est parfaitement crédible et nous sommes également déterminés à rendre ces services les meilleurs dans le monde. »
A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
Contact [email protected]