EduBourseActualitésLarge succès de l'offre publique du Crédit Agricole sur le Crédit Lyonnais

Large succès de l’offre publique du Crédit Agricole sur le Crédit Lyonnais

Les résultats provisoires, qui viennent d’être publiés par le Conseil des Marchés Financiers, confirment que les actionnaires du Crédit Lyonnais ont répondu très largement à l’offre publique mixte d’achat et d’échange de Crédit Agricole S.A. et Sacam Développement. Le Crédit Agricole détient potentiellement à ce jour, plus de 97,5 % du capital et des droits de vote du Crédit Lyonnais.

Ce large succès, pour une opération de marché de grande envergure, traduit la confiance des actionnaires et des investisseurs. Il reflète le soutien dont bénéficie le projet de rapprochement du Crédit Agricole avec le Crédit Lyonnais.

René Carron, Président, Jean Laurent, Directeur Général, avec le Conseil d’Administration de Crédit Agricole S.A. et l’ensemble des dirigeants du Groupe Crédit Agricole, tiennent à remercier tout ceux qui ont soutenu leur démarche.

Forts de cette réussite, le Crédit Agricole et le Crédit Lyonnais sont mobilisés pour construire, ensemble, un grand groupe bancaire compétitif dans chacun de ses métiers, proche de ses clients, performant dans son organisation collective, puissant dans sa capacité à répondre aux aspirations de ses partenaires, de ses actionnaires et de ses collaborateurs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES