EduBourseActualitésAcquisition de Nassau aux Etat-Unis - Essilor élargit son réseau de distribution...

Acquisition de Nassau aux Etat-Unis – Essilor élargit son réseau de distribution de verres

Charenton-le-Pont (2 juin 2003) — Essilor of America, filiale d’Essilor aux Etats-Unis, vient d’annoncer l’acquisition de Nassau Lens Company, le numéro un américain de la distribution directe de verres finis aux opticiens/optométristes.

Nassau, dont le siège se situe dans le New Jersey, emploie 400 personnes, couvre tout le territoire américain avec 12 sites et a réalisé un chiffre d’affaires de 62 millions de dollars en 2002.

Outre les verres finis de stock qui représentent son activité principale, Nassau possède trois laboratoires de prescription et distribue également des lentilles de contact.

Au cours des dernières années, la distribution directe de verres finis aux opticiens/optométristes a beaucoup augmenté aux Etats-Unis. D’une part, la montée des verres antireflet et la progression du taillage montage par les opticiens ont favorisé la croissance des verres de stock. D’autre part, les grossistes ont développé une large gamme de produits qu’ils livrent très rapidement grâce à l’efficacité de leurs réseaux logistiques.

En acquérant Nassau, Essilor rentre dans une spécialité où le groupe n’était pas présent et qui permettra de renforcer sa stratégie multi réseaux. De plus, grâce à son large portefeuille de clients, Nassau offre de nouvelles possibilités d’accroître la distribution des produits d’Essilor et particulièrement Varilux® et Crizal®.

Nassau Lens Company devient une filiale à part entière d’Essilor of America et conserve son équipe de direction actuelle.

Information Financière – Tél. : 01 49 77 42 16

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES