EduBourseActualitésARCHOS invente le «Cinema to go» le premier lecteur/enregistreur de vidéo personnel...

ARCHOS invente le «Cinema to go» le premier lecteur/enregistreur de vidéo personnel du marché

La série Video AV300 est une solution multimédia tout-en-un pour les utilisateurs nomades.
IRVINE, Californie, 2 juin 2003 – Avec l’annonce de sa nouvelle gamme de produits portatifs de la série Vidéo AV300, ARCHOS franchit un grand pas et lance l’AV320 et l’AV340. En effet, le Vidéo AV300 d’ARCHOS est le premier lecteur/enregistreur de vidéo personnel du marché capable d’enregistrer et de lire des films avec un son stéréo MP3. ARCHOS, société reconnue mondialement pour son innovation dans le domaine des appareils portatifs et mobiles, a mis la barre encore plus haut vis à vis de ses concurrents, en matière d’électronique grand public, en créant une nouvelle catégorie d’appareils multimédias mobiles.

Arborant le seul écran LCD couleur 3,8 pouces (9,7 cm de diagonale) à haute résolution du marché, les lecteurs vidéo portatifs de la série Vidéo AV300 sont particulièrement agréables à utiliser. Mais le vrai point fort du Vidéo AV300 réside dans sa facilité d’enregistrement vidéo à partir de n’importe quelle source vidéo. Les aficionados en balade peuvent enregistrer leur contenu vidéo favori directement depuis n’importe quel type de source vidéo, de télévision ou de magnétoscope. Ils peuvent aussi télécharger et sauvegarder rapidement de gros volumes de fichiers vidéo MPEG-4 obtenus légalement sur Internet. Une fois la vidéo enregistrée sur le Vidéo AV300, les utilisateurs peuvent la lire soit sur l’écran couleur intégré, soit sur un téléviseur ou un PC avec une qualité proche de celle du DVD.

« Chez eux, les gens ont des téléviseurs, des chaînes hi-fi, des lecteurs DVD et des ordinateurs pour se divertir. Aujourd’hui, les consommateurs veulent pouvoir regarder le dernier film sorti, leur émission télé favorite ou un spectacle musical pour tuer le temps ; écouter de la musique MP3 dans la voiture ou envoyer des films vidéo et des photos à des amis, tout cela pendant qu’ils se baladent », explique Henri CROHAS, Président et fondateur d’ARCHOS. « Les gens veulent aussi enregistrer de la musique à partir de leur chaîne hi-fi ou de la vidéo à partir d’un téléviseur, mais sans passer par un PC. ARCHOS a donc inventé la solution idéale avec la série Video AV300 – un appareil personnel tout-en-un. »

Grâce à sa capacité de stockage de 80 heures1 de vidéo avec un son MP3, le lecteur/enregistreur vidéo AV300 devient un lecteur de films « en direct », qui enregistre depuis le signal analogique et lit les films avec une résolution VHS. La série AV300 permet de visionner confortablement des longs-métrages, des saisons entières d’émissions de télévision, des collections complètes de spectacles musicaux, ou aux jeunes producteurs de visionner tout simplement leurs vidéos personnelles.

Le « Cinéma to go» Naissance du support numérique
La série Vidéo AV300 est une solution prête à l’emploi qui permet à la jeunesse mobile, aux jeunes adultes et aux adeptes des gadgets d’emmener tous leurs moyens de divertissement partout où ils vont. Le regroupement de plusieurs fonctions puissantes dans un seul et même appareil permet aux utilisateurs d’enregistrer, de lire ou de stocker un assortiment de 80 heures de vidéo d’une qualité proche de celle du DVD, 400 000 photos numériques, 2 000 heures de musique MP3, 4 000 heures d’enregistrements vocaux via le microphone intégré, et/ou 40 giga-octets de données.

Films, vidéo – Rien de plus simple que de regarder des films en se baladant ! Grâce à l’enregistreur vidéo numérique Vidéo AV300, l’utilisateur peut notamment enregistrer et stocker une cinquantaine de longs-métrages (80 heures de vidéo), des émissions de télévision et des spectacles musicaux au format MPEG-4, à partir de n’importe quelle source vidéo telle qu’un téléviseur (enregistrements depuis le signal analogique), ou simplement glisser-déposer des fichiers vidéo directement d’un PC ou d’un Mac vers le disque dur, puis les lire sur l’écran couleur intégré, où que l’on soit, ou tout aussi simplement sur un téléviseur ou un PC, avec une qualité proche de celle du DVD.

Musique – Plus qu’un simple lecteur, l’AV300 se transforme en véritable DJ portatif ! Les morceaux s’enregistrent directement en MP3 à partir de n’importe quelle source audio, comme sur une chaîne stéréo. Par exemple, le microphone stéréo procure des fonctionnalités supplémentaires pour enregistrer du chant sur des morceaux. L’AV300 est proposé avec le logiciel MusicMatch pour convertir votre collection personnelle de CD au grand complet en format MP3.

Une performance cinématographique
ARCHOS a conçu le Vidéo AV300 dans une approche modulaire et procure des options qui permettent de vivre une véritable expérience cinématographique. Les accessoires disponibles comprennent un caméscope de 3.3 mégapixels et un appareil photo avec zoom, une radio FM avec contrôle à distance et une sélection de cartes mémoires pour l’import de photos directement dans le Vidéo AV300.
Vidéo – Cette option va permettre au producteur qui sommeille en vous de passer à l’action avec la possibilité de réaliser des films et des vidéo clips avec l’AVCam 300 (en option). Elle combine un appareil photo de 3.3 mégapixels avec zoom ainsi qu’un caméscope MPEG-4 qui transforme le Vidéo AV300 en un compagnon de voyage parfait.

Photos – La série Vidéo AV300 permet de stocker plus de 400,000 photos numériques à montrer à la famille et aux amis. Grâce au transfert instantané des photos de n’importe quel appareil en utilisant les lecteurs de carte mémoire (en option : Compact Flash, SmartMedia, MultimediaCard et Memory Stick), on peut créer son album photos ou bien utiliser le mode images fixes de l’AVCam 300 pour prendre des photos avec le Vidéo AV300.

FM Radio & Remote – Cette fonction offre la possibilité de contrôler à distance le Vidéo AV300 ou écouter la radio FM avec sa télécommande miniature. Le tuner et l’enregistreur FM en option permettent d’écouter ses stations favorites ou bien d’enregistrer les morceaux de son choix directement en MP3 avec le tuner. Avec son système de mémoire tampon de pré-enregistrement de 30 secondes pour la radio, la chanson est toujours enregistrée entièrement même si la commande d’enregistrement est faite après le début du morceau.

Données-fichiers – Grâce à l’interface USB 2.0 (ou FireWire en option) l’utilisateur transfère très rapidement des données, des vidéos, de la musique ou des photos à partir de l’ordinateur ou du notebook. Il peut ainsi sauvegarder et transporter toutes ses données quand il le veut et où il le souhaite.
Une configuration modulable
Les fonctionnalités -enregistrer et jouer de la vidéo, de la musique et voix, transférer et stocker toutes sortes de données- sont proposées en standard, la conception modulaire du produit permet d’y ajouter différentes options selon les besoins.

L’ARCHOS Vidéo AV320 (20 Giga) et Vidéo AV340 (40 Giga) seront en vente courant juin avec le module Digital Video Recorder. Ils seront disponibles auprès des principaux distributeurs ainsi que sur www.archos.com, aux prix publics suggérés de 799,99 € et 899,99 €.

Système requis PC: Pentium II 266 MHz. Windows 98SE, ME, 2,000, XP, 64MB RAM.
Mac: 9.2 ou X, iMac, G3 ou supérieur
Inclus dans le package ARCHOS Vidéo AV320 ou AV340, Digital Vidéo Recorder, câble USB 2.0, AC adapter, Li-Ion batteries (installées), casque stéréo, câble A/V cinch , CD avec MusicMatch™, drivers et manuel utilisateur en 6 langues.

A propos d’ARCHOS
ARCHOS conçoit, fabrique et commercialise une gamme unique de périphériques miniatures pour l’utilisateur nomade. Créée en 1988, ARCHOS est implantée en Europe, aux Etat-Unis et en Asie et compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs, dont un tiers dédié à la R&D. Elle connaît une croissance de plus de 60% par an depuis 1997. ARCHOS est cotée sur le Second Marché d’Euronext Paris. Code Euroclear : 18247

Pour plus d’informations sur l’ensemble de la gamme de produits : www.archos.com

Vos contacts :

——————————————————————————–
Contacts presse :
Sarah Lyle Coleman
Communications Manager, ARCHOS
+33 (0) 1 69 33 16 90
[email protected]archos.com

Carole Brozek et Clémence Favereau
Actus RP, Relations presse
+ 33 (0) 1 53 67 35 81
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES