EduBourseActualitésAlcatel modifie la maturité de l’emprunt émis ce jour au 1er janvier...

Alcatel modifie la maturité de l’emprunt émis ce jour au 1er janvier 2011

Ce communiqué ne constitue pas ou n’est pas partie d’une offre de vente ni une sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (« Securities Act »), et ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis ou à un ressortissant américain (« U.S. person) ou pour son compte, en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption à l’obligation d’enregistrement prévue par le Securities Act. Il n’y aura pas d’offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

En Grande-Bretagne, le présent communiqué est destiné à être distribué uniquement aux personnes visées aux articles 19 à 49 du « Financial Services and Markets Act 2000 (financial promotion) order 2001 ». Les titres visés dans le présent communiqué seront exclusivement souscrits par ces personnes.

Ce document ne doit pas être communiqué, publié ou diffusé aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et au Japon

L’offre et la vente des obligations en France seront effectuées, dans un premier temps, en conformité avec l’article L. 411-2 du Code monétaire et financier et le Décret n° 98-880 du 1er octobre 1998 relatif aux opérations réalisées auprès d’investisseurs qualifiés. L’offre ne sera ouverte au public en France qu’après délivrance par la COB d’un visa sur le prospectus.

Paris, le 3 juin 2003 – Compte-tenu de la nature de la demande des investisseurs et des conditions de marché, la maturité de l’emprunt émis ce jour a été fixée au 1er janvier 2011 (antérieurement 1er janvier 2013) et la période pendant laquelle la société ne peut, à son seul gré, amortir par anticipation les obligations, a été portée à 5 ans (antérieurement 4 ans).

Les autres termes et conditions de l’émission sont inchangés.

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Modalités principales
Emetteur ALCATEL
(Premier marché d’Euronext Paris – Code ISIN FR0000130007)
Montant indicatif de l’émission 1 milliard d’euros susceptible d’être porté à environ 1,15 milliard d’euros en cas d’exercice de l’option de sur-allocation consentie aux Chefs de file Teneurs de livre associés.
Nombre d’Obligations à émettre De 61 804 697 à 71 075 401 (compte tenu de l’option de sur-allocation).
Nominal unitaire des Obligations et Prix d’émission La valeur nominale des Obligations a été fixée à 16,18 euros, elle fait ressortir une prime de 100% par rapport au cours de clôture de l’action Alcatel le 2 juin 2003.
Date de jouissance et de règlement des Obligations 12 juin 2003.
Intérêt annuel 4,75 % l’an, payable le 1er janvier de chaque année. Le premier coupon sera payable le 1er janvier 2004 et calculé prorata temporis.
Durée 7 ans et 203 jours à compter de la date de règlement.
Amortissement normal En totalité le 1er janvier 2011 au pair.
Taux de rendement annuel actuariel brut 4,75%.
Conversion et/ou échange des Obligations en actions ALCATEL nouvelles ou existantes Les porteurs d’Obligations pourront demander, à tout moment à compter de la date de règlement jusqu’au septième jour ouvré qui précède la date de remboursement, l’attribution d’actions à raison d’UNE action par Obligation, sous réserve d’ajustements prévus en cas d’opérations financières par la Société.
La société pourra à son gré remettre des actions nouvelles à émettre ou des actions existantes ou une combinaison des deux.
Amortissement anticipé au gré de l’émetteur Possible :
– à tout moment, par rachat en bourse ou hors bourse ou par offres publiques ;
– à compter du 12 juin 2008 jusqu’au 31 décembre 2010, sous réserve d’un préavis d’au moins un mois,
– par remboursement à un prix de remboursement anticipé égal au pair majoré du coupon couru entre la dernière date de paiement d’intérêts précédant la date de remboursement anticipé et la date de remboursement effective,
– si le produit (i) du ratio d’attribution d’actions en vigueur et (ii) de la moyenne arithmétique des premiers cours cotés de l’action Alcatel sur le Premier Marché d’Euronext Paris S.A. durant une période de 20 jours de bourse consécutifs au cours desquels l’action est cotée choisis par la société parmi les 40 jours de bourse consécutifs précédant la date de parution de l’avis annonçant l’amortissement anticipé, excède 125 % du prix de remboursement anticipé ;
– à tout moment, au pair majoré du coupon couru entre la dernière date de paiement d’intérêts précédant la date de remboursement anticipé et la date de remboursement effective, si moins de 10% des Obligations émises restent en circulation.
Exigibilité anticipée en cas de défaut Les Obligations deviendront exigibles dans les cas et selon les modalités prévues dans le prospectus.
Période de souscription Le placement auprès des investisseurs institutionnels qualifiés sera effectué le 3 juin 2003.
La souscription du public devrait être ouverte après fixation des conditions définitives et obtention du visa de la COB sur le prospectus, soit du 4 juin 2003 jusqu’au 6 juin 2003 inclus.
Cotation des Obligations A titre indicatif, prévue le 12 juin 2003.
Droit applicable Droit français.

Le placement de cette émission est assuré par :
Crédit Suisse First Boston SG Corporate & Investment Banking

Chefs de file et Teneurs de Livre

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES