EduBourseActualitésThomson présente une nouvelle gamme de produits et renforce son organisation pour...

Thomson présente une nouvelle gamme de produits et renforce son organisation pour les opérateurs de télécommunication

Au salon Supercom 2003, Thomson dévoile ses nouveaux modèles Speedtouch DSL et démontre des solutions innovantes pour services haut débit

Atlanta, 2 juin 2003 – Thomson (Euronext Paris: 18453; NYSE: TMS), un leader dans les technologies et solutions vidéo, dévoile lors du Salon Supercom 2003 toute une gamme de solutions pour les opérateurs de télécommunication, notamment des modems DSL (Digital Subscriber Line (DSL), des passerelles et des routeurs destinés aux connections Internet, voix et applications vidéo.
Afin de mieux répondre aux besoins des opérateurs de télécommunication et leur permettre de déployer de nouveaux services numériques à haut débit, Thomson a créé une nouvelle division combinant ses activités DSL et les activités telco de Vidéo IP d’Atlinks. “La nouvelle division pour les opérateurs de télécommunication de Thomson illustre notre intérêt croissant et notre engagement pour l’industrie des télécommunications, un domaine clé pour notre Groupe,” a déclaré Bruno Fabre, Vice President en charge de cette nouvelle organisation. “Notre nouvelle équipe offrira un meilleur service à cette importante base de clients. Elle sera en charge des ventes et de la distribution de nos produits via les réseaux de distribution des opérateurs.” Cette organisation développera et commercialisera également des solutions de vidéo portable destinées aux clients des opérateurs. Elle sera également chargée de la distribution d’autres produits d’électronique grand public via ces mêmes réseaux.

Les nouveaux produits dévoilés au salon Supercom 2003 comprennent le modèle SpeedTouch™ 585, un modem résidentiel sans fil Speedtouch 545, un routeur Ethernet résidentiel sans fil ainsi que le modem professionnel sans fil SpeedTouchÔ 670. Avec ces nouveaux produits et solutions pour réseaux DSL et domestiques, Thomson renforce son offre destinée aux fournisseurs de service pour leur permettre de déployer de nouveaux services large bande numériques, tant pour les particuliers que les professionnels. Thomson présentera également son offre de produits de téléphonie pour les opérateurs de télécommunication.

Outre cette ligne de produits élargie, Thomson démontrera également au salon Supercom 2003 une nouvelle gamme de solutions innovantes pour services sur réseaux DSL, comprenant notamment :

Un accès Internet haut débit sur un téléviseur RCA Scenium

Un accès Internet haut débit sans fil

Des jeux en ligne

Des transmissions de contenu vidéo sur réseau DSL
Des solutions professionnelles offertes par l’activité DSL de Thomson seront également démontrées :

Des solutions de télétravail

Une extension LAN

Voice over IP
Le nouveau SuperEncoder ADSL Nextream sera également démontré à Supercom 2003. Il permet de compresser la vidéo, avec une excellente qualité d’image, via un réseau ADSL. Cet équipement est actuellement utilisé dans plusieurs essais de transmissions de vidéo sur les réseaux DSL.

* * *

A propos de Thomson
Thomson (Euronext Paris: 18453; NYSE: TMS) offre une large gamme de technologies, systèmes, produits finis et services dans le domaine de l’image vidéo, pour le grand public et les professionnels de l’industrie des médias. Au cœur de la transition numérique, Thomson se développe autour de quatre principales divisions : Contenus et Réseaux, Produits Grand Public, Composants, et Licences. Le Groupe distribue ses produits et services principalement sous les marques Technicolor, Grass Valley, THOMSON et RCA.

L’activité Produits d’accès large bande, partie de la division Contenus et Réseaux, développe une gamme complète de solutions d’accès large bande pour les communications par satellite, les réseaux téléphoniques ou l’Internet. L’activité DSL gère la gamme de produits DSL : elle fabrique et commercialise des modems DSL large bande, des ponts et des routeurs d’accès Internet, des raccordements vocaux et des applications vidéo.

Société commune entre Thomson et Alcatel, Nextream est un leader dans les technologies d’encodage et de diffusion offrant des solutions complètes pour la transmission de vidéo et de données. Nextream fournit des services clé en main aux plus grands réseaux de transmission, notamment par satellite et le câble, les réseaux de télécommunication et le numérique terrestre. Parmi ses clients figurent des opérateurs de réseaux câble, satellite et de télécommunication. Les produits sont commercialisés sous la marque THOMSON. Nextream fait partie de l’activité Broadcast and Media Solutions de Thomson.

Pour plus d’information : www.nextream-online.com

* * *

Relations presse
Stéphane Rougeot
Tél : 33 1.41.86.5003
[email protected]

Sabine Bulteel
Tél : 32 3 443 64 05
[email protected]

Relations investisseurs
Pierre Villadary
Tél: 33 1.41.86.6888
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES