EduBourseActualitésStallergènes - Note d'information relative à un programme de rachat d'actions propres...

Stallergènes – Note d’information relative à un programme de rachat d’actions propres qui sera soumis à l’approbation de l’assemblée générale mixte des actionnaires le 18 juin 2003.

Société anonyme au capital de 12.160.000 euros
Siège social : 6, rue Alexis de Tocqueville – 92183 Antony
393 709 860 R.C.S. Nanterre

En application des articles L 621-8 du Code Monétaire et Financier, la Commission des Opérations de Bourse a apposé le visa numéro 03-499 en date du 2 juin 2003 sur la présente note d’information, conformément aux dispositions de son règlement N° 98-02 modifié par le règlement 2000?06. Ce document a été établi par l’émetteur et engage la responsabilité de ses signataires. Le visa n’implique pas approbation du programme du rachat d’actions ni authentification des éléments comptables et financiers présentés.

SYNTHESE DES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE L’OPERATION

Visa COB : N° 03-499 en date du 2 juin 2003
Émetteur : STALLERGENES, Société cotée sur le Second Marché d’Euronext Paris (Code Euroclear 6567)
PROGRAMME DE RACHAT D’ACTIONS :
Titres concernés : actions STALLERGENES
Pourcentage de rachat maximum de capital autorisé par l’assemblée générale du 18 juin 2003 : 10 % du capital (soit 320 000 actions sur la base du capital social actuel)
Prix d’achat unitaire maximum : 75 €
Prix de vente unitaire minimum : 10 €
Objectif par ordre de priorité :
– d’annuler les titres afin notamment d’accroître la rentabilité des fonds propres et le résultat par action ;
– de régulariser le cours de bourse en intervenant systématiquement en contre tendance ;
– d’intervenir sur le titre en fonction des situations de marché ;
– d’attribuer des actions aux salariés et aux mandataires sociaux de la Société ou des sociétés qui lui sont liées au sens de l’article L 225-180 du Code de commerce, notamment pour le service des options d’achat d’actions ou au titre du plan épargne Groupe ;
– de procéder à des échanges ou à la remise de ces actions notamment dans le cadre d’opérations de croissance externe, dans le cadre d’engagements de liquidités souscrits par la Société ou encore suite à l’exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant accès au capital social de la Société.
Durée du programme >>> jusqu’au 18 décembre 2004.
Le texte complet de la note d’information visée par la COB est disponible sur le site Internet “Stallergenes.com” (aire finances, rubrique archives) ainsi que sur la base d’information financière SOPHIE de la COB (www.cob.fr) ou sur simple demande au siège social au n° de tél. 01.55.59.20.95 .

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES