EduBourseActualitésSteria se dote d'une capacité industrielle d'hébergement et de production informatique pan-européenne

Steria se dote d’une capacité industrielle d’hébergement et de production informatique pan-européenne

Figurant parmi les leaders européens de l’infogérance, Steria confirme sa dynamique en regroupant l’ensemble de ses 12 centres de production en Europe au sein d’une entité unique, le « European Delivery Center ». La société se dote ainsi d’une véritable infrastructure industrielle capable d’offrir un service d’hébergement et de production informatique parmi les plus efficaces d’Europe.
L’ensemble des moyens de production liés aux contrats externalisés d’infogérance gérés par les 10 filiales de Steria en Europe seront regroupés au sein de cette nouvelle entité.

Cette démarche s’accompagne, partout en Europe, d’une mise en place généralisée d’indicateurs de performance avec engagement de résultats (SLA), d’une assurance de totale maîtrise des coûts et d’une veille technologique d’optimisation au profit des clients.

A cette occasion, François Enaud, président-directeur général de Steria a déclaré : “ Steria est devenu l’un des leaders européens des services informatiques. La mise en place de cette entité est une concrétisation supplémentaire de sa dimension en particulier dans le domaine très porteur de l’infogérance. C’est aussi pour Steria la première unité opérationnelle totalement européenne, preuve du succès de l’acquisition d’Integris Europe”.

Désormais, 500 personnes sont capables, à l’échelon européen de gérer les grands systèmes informatiques IBM, Bull, ICL ou Unix-NT pour offrir aux clients de Steria un service complet optimisé, rationnalisé et industrialisé avec engagement de résultat. Un choix déjà effectué par de grands comptes comme Lloyd’s of London, Honeywell, les douanes norvégiennes, La Poste française, Saint Louis Sucre, ……..

À propos de Steria (www.steria.com)

Avec un chiffre d’affaires 2002 de 1,018 milliard d’euro et plus de 8 000 personnes, Steria est une des dix premières sociétés de services informatiques en Europe. Présent dans 12 pays à travers le monde, le Groupe se positionne comme un opérateur global de services informatiques par la maîtrise de ses trois métiers : conseil, intégration de systèmes et infogérance. Son savoir-faire reconnu dans la conduite de grands projets et son portefeuille européen de solutions industrialisées lui permettent d’offrir à ses clients un service fiable et de s’engager à leurs côtés sur la maîtrise des coûts et des risques. La forte expertise sectorielle du Groupe s’exerce notamment sur les marchés Service Public, Banque et Assurance, Industrie-Energie-Transports et Télécommunications.

Créé en 1969, Steria est un groupe pionnier dans le domaine de l’actionnariat salarié, avec 31% du capital détenu par ses salariés. Steria est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris et participe à l’indice SBF 120 .

CONTACTS PRESSE

——————————————————————————–

Service de presse Groupe Steria
Dominique Lambert
Tel. : 01 34 88 64 44
e-mail : [email protected] Actus RP
Agnès Gilbert et Laurent Meggs
Tel. : 01 53 67 36 33
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES