EduBourseActualitésKuehne & Nagel étend ses services Equant avec un nouveau contrat VPN...

Kuehne & Nagel étend ses services Equant avec un nouveau contrat VPN IP

Equant IP VPN va relier dans neuf pays d’Europe de l’Ouest et huit pays d’Europe de l’Est 72 sites supplémentaires de Kuehne & Nagel ,un des plus grands groupes internationaux de transport.

Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU), filiale de France Télécom et leader des services IP et données pour les entreprises multinationales, a annoncé que Kuehne & Nagel vient élargir son portefeuille de clients IP VPN.

Kuehne & Nagel, un des plus grands groupes internationaux de transport et de logistique, va élargir ses services Equant avec un nouveau contrat IP VPN. Equant fournit déjà à cette société des services d’accès au réseau local (LAN Access) depuis 1999 pour relier ses bureaux et d’autres installations dans plus de 35 pays. Equant, qui fournit déjà à Kuehne & Nagel des services de Gestion de Projet et d’Analyse de Réseau, va connecter 72 sites supplémentaires dans toute l’Europe avec une solution Equant IP VPN.

“Equant a prouvé qu’il était un partenaire solide qui peut fournir, de manière fiable et rentable, un service là où nous en avons besoin”, a expliqué Michael Dembeck, Directeur du Réseau chez Kuehne & Nagel. “Equant IP VPN, avec ses trois classes de service, nous aidera à éviter des goulets d’étranglement en priorisant le trafic stratégique, afin de maintenir un temps de réponse optimal aux périodes de pointe.”

Kuehne & Nagel a choisi Equant IP VPN pour bénéficier des avantages suivants :

Une connectivité “any-to-any” qui permet d’ajouter rapidement de nouveaux sites.
Un réseau fiable permettant de supporter des applications critiques pour l’activité de l’entreprise.
La souplesse, avec la possibilité d’élargir le réseau à des partenaires via un extranet.
Une plate-forme prête à accueillir des services de convergence tels que la voix et la vidéo pour IP VPN.
Un service client dédié qui comprend un Directeur de compte unique, une équipe d’assistance locale et des Centres de Service Client Internationaux dans chaque région du monde.
“Nous souhaitons la bienvenue à Kuehne & Nagel dans notre famille IP VPN en pleine expansion,” déclare Michel Picaud, Vice-Président d’Equant en charge de l’Europe Centrale et de l’Est, du Moyen Orient et de l’Afrique. “Nous sommes heureux que notre relation passée se soit révélée aussi fructueuse et nous sommes certains que les nouveaux services IP VPN apporteront à Kuehne & Nagel des avantages compétitifs supplémentaires.”

A propos d’Equant IP VPN

Lancé en août 1999 et disponible dans plus de 140 pays, Equant IP VPN a été la première solution IP VPN basée sur la technologie MPLS. Il constitue le service le plus largement déployé à ce jour. Au cours des trois dernières années, Equant a développé les capacités de convergence de sa plate-forme IP VPN, tout d’abord avec Equant Voice for IP VPN, qui a été adopté par 90 des 800 clients IP VPN d’Equant. En février 2002, Equant a lancé IP Telephony, disponible dans plus de 75 pays, qui constitue la première solution de téléphonie IP de PC à PC avec des normes de qualité équivalentes à celles du réseau commuté.

En septembre 2002, Equant a lancé la vidéo pour IP VPN, première solution avec une classe de service IP dédiée. En décembre dernier, Equant a ajouté des fonctions de VPN modulaire qui permettent à ses clients IP VPN de créer des sous-groupes au sein de leur réseau. En février 2003, Equant a annoncé la disponibilité de l’accès via ADSL. Le 15 mai 2003, Equant a présenté la première solution de vidéoconférence multipoint sur IP VPN.

A propos d’Equant

Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU) est largement reconnu comme leader dans le domaine des services de réseaux internationaux IP et données et des services d’intégration destinés aux multinationales. Equant exploite un réseau continu de transmission de données dont la couverture est inégalée, reliant les principaux centres d’affaires dans 220 pays et territoires, avec des services locaux d’assistance dans plus de 165 pays. Fort de plus de 50 ans d’expérience dans la communication de données, Equant dessert plusieurs milliers d’entreprises internationales de premier rang grâce à un portefeuille de services de gestion de réseaux le plus complet du marché, notamment grâce au produit phare du marché, l’IP VPN, qui, au 13 mai 2003, est utilisé par plus de 800 multinationales. Filiale du Groupe France Télécom, Equant a été élu meilleur opérateur mondial 2002 lors de la remise des prix de World Communication et la société est régulièrement en tête des enquêtes de satisfaction menées par l’industrie auprès des entreprises utilisatrices.

A propos de Kuehne & Nagel

Avec plus de 18 000 salariés sur 600 sites dans 96 pays, le groupe Kuehne & Nagel est l’une des premières entreprises mondiales de logistique. Sa forte position commerciale repose sur ses activités de logistique maritime, aérienne et de contrats ciblés sur des services de gestion d’approvisionnements informatisés. Au Royaume-Uni, Kuehne & Nagel exploite 16 sites sur lesquels travaillent plus de 800 employés.

###

Ce communiqué de presse peut contenir des projections ou d’autres déclarations prévisionnelles concernant Equant qui impliquent des risques et des incertitudes. Les lecteurs sont avertis que ces déclarations ne sont que des prédictions et qu’elles sont susceptibles de différer substantiellement des résultats ou événements réels futurs. Les lecteurs sont invités à se référer aux documents communiqués par Equant à la SEC, et plus particulièrement le plus récent Formulaire 20-F, qui identifie les facteurs de risque importants qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent de ceux contenus dans les déclarations portant sur l’avenir, dont les risques inhérents aux pertes d’exploitation historiques d’Equant, à l’imprévisibilité de la croissance sur les marchés d’Equant, au développement rapide d’Equant, au changement technologique, à l’évolution des restrictions réglementaires, aux activités internationales d’Equant, à la dépendance vis-à-vis des fournisseurs, aux questions de sécurité des réseaux, à la concurrence, à la variabilité du cours de l’action Equant et aux risques relatifs à l’association avec Global One. Toutes les déclarations portant sur l’avenir sont basées sur les informations dont Equant dispose à la date présente et Equant n’assume aucune obligation de mise à jour de ces déclarations.

Relations Presse Equant
Amérique du Nord et Amérique Latine
Fredric Emmert
+1 703 689 6010
[email protected]

Europe
Frédéric Gielec
+33 1 46 46 2189
[email protected]

Asie Pacifique Australasie
Shirley Ng
+65 6335 6730
[email protected]

Contacts presse France Télécom
Caroline Chaize
01 44 44 93 93
[email protected]

Relations Investisseurs Equant
Europe
Ashley Rayfield
+44 208 321 4581
[email protected]

France
Isabelle Guibert
+33 1 46 46 99 53
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES