EduBourseActualitésAlcatel Space remporte un contrat de 148 millions d’euros pour la maîtrise...

Alcatel Space remporte un contrat de 148 millions d’euros pour la maîtrise d’oeuvre du satellite Koreasat 5

Paris, le 10 juin 2003 – Alcatel Space annonce la signature d’un contrat de 148 millions d’euros avec la société KT Corporation (anciennement Korea Telecom) et l’Agence de Développement pour la Défense (ADD) pour la réalisation du premier satellite de communication civil et militaire de la République de Corée, KOREASAT 5. Dans le cadre de ce programme, Alcatel Space fournira le satellite multimission, le segment de contrôle au sol et les services de support au lancement et d’exploitation en début de vie.

Le satellite Koreasat 5 utilisera la plate-forme de nouvelle génération Spacebus 4000 d’Alcatel Space et comprendra une charge utile multibande bénéficiant des dernières technologies de pointe développées notamment dans le cadre du programme Syracuse III.

Avec 36 répéteurs en bande Ku, Ka civils et SHF militaire, ce satellite permettra d’offrir des services multimédia large bande et de télédiffusion numérique avec les services de télécommunications traditionnelles aux opérateurs de la région.

Pascale Sourisse, Président-directeur général d’Alcatel Space, a déclaré à cette occasion : ” Je remercie vivement la République de Corée, KT Corporation et ADD pour leur choix en faveur d’une solution européenne pour la réalisation du programme Koreasat 5. La signature de ce contrat concrétise les efforts déployés par nos équipes depuis la décision prise en décembre dernier par KT Corporation et ADD en faveur de notre technologie. Ce nouveau succès conforte la volonté d’Alcatel de conserver un rôle prédominant dans le domaine des systèmes spatiaux de télécommunications, tant civils que militaires.”

A propos d’Alcatel Space
Alcatel Space est numéro 3 mondial et numéro 1 européen des satellites. Avec un savoir-faire dans les applications civiles et militaires, Alcatel Space développe des solutions satellites pour les télécommunications, la navigation, l’observation radar et optique, la météorologie, et les sciences. La société est également numéro un en Europe pour la maîtrise d’oeuvre de segments sol d’observation, de météorologie et de navigation, ainsi que pour l’exploitation des systèmes spatiaux. Filiale à 100% d’Alcatel, Alcatel Space a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros pour 2002. Pour plus d’information : www.alcatel.com/space

A propos d’Alcatel
Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES