EduBourseActualitésArchos AV300 : tout simplement une « Petite merveille » !

Archos AV300 : tout simplement une « Petite merveille » !

Un écran de 10 centimètres de diagonale bordé sur sa droite de 7 petits boutons chromés de la taille d’une tête d’épingle. L’ensemble épais d’environ 3 centimètres. C’est le ” tout-en-un multimédia ” de poche que tous les accrocs de gadgets « nouvelle techno » vont s’arracher. En clair, il s’agit d’un lecteur enregistreur vidéo. Sur lequel vous allez pouvoir :
enregistrer des films ou des émissions directement depuis votre télé,
copier des films à partir de votre ordinateur, de votre magnétoscope ou votre caméscope,
et les visionner dans la rue, dans le métro, à l’arrière d’une voiture ou sur la plage avec une qualité d’image quasiment équivalente à celle d’un DVD.

Mais aussi bien sur, vous pouvez brancher le système et renvoyer l’image sur une télévision, sur un vidéo projecteur, comme vous pourriez le faire avec un magnétoscope ou un lecteur DVD.

C’est ARCHOS, spécialiste de la miniaturisation informatique qui a créé cet incroyable bijou. A l’origine il s’agit d’un disque dur – c’est à dire l’unité de stockage mémoire d’un ordinateur – sur lequel a été placé un écran de haute résolution. A l’intérieur on a glissé une carte son avec toutes les applications qui vous permettent de copier vos CD audio directement, de les stocker et bien sur de les écouter via un casque.

vous pouvez également directement enregistrer des voix ou des sons grâce au micro incorporé,
ajoutez à cela le stockage de photos. Photos que vous importez de n’importe quel appareil photo numérique sans passer par un ordinateur. Ainsi, si vous partez en voyage, vous pouvez régulièrement vider la mémoire de votre appareil photo à concurrence de 400 000 photos sur le boîtier de l’ARCHOS AV300 ou du « Cinéma to go » – comme le nomment déjà les aficionados.
Avec le modèle de 40 giga octets, vous allez pouvoir stocker :

2 000 heures de musique au format mp3
4 000 heures d’enregistrement vocaux (via le micro incorporé)
80 heures de vidéo : vous partez avec une cinquantaine de longs métrages en poche !
Le rêve a un prix tout à fait abordable. Compte tenu des performances et de la convivialité de l’appareil, le prix de vente est de 900 euros pour le modèle de 40 gigas octets et de l’ordre de 800 euros, pour le modèle de 20 giga octets avec la capacité de stocker 25 films !

Pour plus d’informations sur le « Cinéma to go / ARCHOS AV 300 », allez voir le site www.archos.com.

A propos d’ARCHOS :
ARCHOS conçoit, fabrique et commercialise une gamme unique de périphériques miniatures pour l’utilisateur nomade. Créée en 1988, ARCHOS est implantée en Europe, aux Etat-Unis et en Asie et compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs, dont un tiers dédié à la R&D. ARCHOS est cotée sur le Second Marché d’Euronext Paris. Code Euroclear : 18247

Pour plus d’informations sur l’ensemble de la gamme de produits : www.archos.com

Vos contacts :

——————————————————————————–
ARCHOS :
Christophe LE JEUNE
Directeur Administratif et Financier
Email : [email protected]
Tél. : 01 69 33 16 90 ACTUS
Carole BROZEK / Relations Presse Professionnelle
Email : [email protected] / Tél.: 01 53 67 35 81

Ghislaine GASPARETTO / Relations Analystes-Investisseurs
Email : [email protected] / Tél.: 01 53 67 36 75

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES