EduBourseActualitésILOG présente sa nouvelle version d¹ILOG JRules pour une gestion de règles...

ILOG présente sa nouvelle version d¹ILOG JRules pour une gestion de règles métier à l¹échelle de l¹entreprise : ILOG JRules 4.5

Les fonctionnalités avancées de la nouvelle version d¹ILOG JRules
améliorent la Gestion des Processus Métier (BPM)

San Francisco­ le 10 juin 2003 ­ ILOG® (NASDAQ : ILOG; Euronext SICOVAM : 006673), un des leaders mondiaux de composants logiciels d¹entreprise, annonce aujourd’hui la sortie d’ILOG JRules 4.5. Grâce aux nouveaux outils d¹ILOG JRules 4.5 permettant aux entreprises de piloter leurs procédures, règles et processus métier, ILOG améliore significativement son produit leader du marché, JRules 4.0. La nouvelle version d¹ILOG JRules supporte les services Web et la Gestion des Processus Métier (BPM – Business Process Management), et fait de la gestion de règles métier un complément essentiel des solutions de BPM en offrant une gestion fine des règles invoquées par les processus métier. Il est en effet le premier produit de règles métier à offrir à la fois des fonctionnalités graphiques de modélisation de workflow et du contrôle de cohérence basé sur la technologie d’optimisation. JRules 4.5 offre une gestion de règles à l¹échelle de l¹entreprise, rendant toute l¹architecture informatique plus agile pour réagir aux fluctuations dynamiques et imprévisibles de son environnement opérationnel.

ILOG JRules favorisera l’adoption de la gestion des règles métier parmi les meilleures pratiques d’entreprise, permettant aux responsables opérationnels de réduire leurs coûts, d¹améliorer leur prise de décision et de maîtriser plus efficacement les risques.

” ILOG JRules fournit les fonctionnalités de gestion avancée de règles métier permettant à Citistreet de répondre plus efficacement aux fluctuations dynamiques de notre environnement métier “, déclare Andy Marsh, directeur informatique de la division Total Benefits Outsourcing de Citistreet. ” La mise en oeuvre de JRules nous a permis de mieux répondre aux besoins de nos clients grâce à une meilleure gestion en temps réel des informations essentielles. ”

Dans son rapport du Giga Information Group, Inc., de mars 2003 ILOG JRules 4.5 : Rules Made Practical for a Wider Range of Development shops, l¹analyste John Rymer affirme que grâce à ce nouveau produit, ILOG permet aux utilisateurs métiers de répondre aux exigences portant sur l¹adaptation rapide des procédures en leur offrant la possibilité de configurer les règles métiers à haut niveau.

Prise en charge améliorée du BPM
L’institut d’étude Gartner s’est récemment intéressé à l’association des règles métier et du BPM : “Le BPM à lui seul offre des avantages significatifs. Toutefois, lorsqu’on l’associe à un moteur de règles métier, il permet de générer un bon niveau de retour sur investissement et de maintenir la valeur de cet investissement, et cela indépendamment des scénarios envisagés.”

ILOG JRules 4.5 répond à l¹attrait du BPM basé sur la technologie de règles, grâce notamment à une nouvelle fonctionnalité, RuleFlow, qui exploite la technologie de visualisation ILOG appliquée à la modélisation de workflow et qui permet d¹orchestrer l¹exécution de règles métier. La plupart des solutions de BPM du marché ne prennent pas en charge la gestion de règles métier, ce qui peut amoindrir leur impact en cas d’évolutions organisationnelles, et limiter l¹agilité métier. Les nouvelles fonctionnalités d’ILOG JRules 4.5 renforcent encore la prise en charge du BPM par la technologie ILOG.

Améliorant la gestion de règles métier à l¹échelle de l¹entreprise, la nouvelle version offre les nouvelles fonctionnalités suivantes :

Contrôle avancé de cohérence, exploitant la puissance des technologies d’optimisation ILOG.
Déploiement automatique des règles métier par simple pointer-cliquer, accélérant ainsi la mise en oeuvre des règles.
Prise en charge complète des services Web, y compris le déploiement d’applications de règles métier en tant que services Web, et l’appel de services Web à partir de règles métier.

ILOG JRules 4.5 permet à l’entreprise de réagir plus vite aux changements rapides de son milieu opérationnel et d’interagir plus efficacement avec ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires. Les analystes fonctionnels, les responsables des procédures et opérations, les représentants de service client et les autres utilisateurs métier non informaticiens prennent en effet directement en charge la gestion des règles métier, contribuant ainsi directement à l’agilité de l’entreprise. La possibilité qu’offre cette technologie aux utilisateurs métier de modifier directement les règles métier permet de réduire considérablement les coûts de maintenance informatique et, selon une étude de l’institut Gartner, contribue au retour sur investissement à hauteur de 10%.

ILOG capitalise sur une longue expérience d’innovation produit pour faire aujourd’hui d’ILOG JRules le premier moteur de règles métier du marché. Pour la deuxième année consécutive, ILOG a été classé dans la catégorie des “leaders”, sur le segment des moteurs de règles métier, dans une récente étude Magic Quadrant (Carré Magique) de l’institut Gartner, au titre de la puissance de sa technologie et de sa vision. Produit maintes fois primé, ILOG JRules compte parmi ses clients CitiStreet, Fannie Mae, MetLife, Sabre et de nombreuses autres entreprises et administrations de premier plan dans le monde.

A propos d’ILOG

Depuis plus de 10 ans, les composants logiciels dédiés entreprise et les services ILOG aident les sociétés à innover et à gagner en agilité, en efficacité et en productivité. Plus de 1000 grandes entreprises et plus de 300 éditeurs de logiciels leaders du marché s¹appuient sur les technologies de règles métier, d¹optimisation et de visualisation ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

###

ILOG est une marque déposée d¹ILOG. ILOG JRules est une marque commerciale d¹ILOG. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Informations de nature prévisionnelle et anticipative
Le présent communiqué comporte des informations de nature prévisionnelle et anticipative de type “forward-looking” selon la terminologie de la législation américaine relative aux valeurs mobilières, qui comportent des risques et incertitudes pouvant faire que les résultats réels s’écartent significativement de ceux qui pourraient être inférés desdites informations. Parmi ces facteurs de risque et d’incertitude figurent, de façon non exhaustive, le succès sur le marché d’ILOG Jrules 4.5, ainsi que les risques et incertitudes mentionnés sous la rubrique “Facteurs de risque” du formulaire 20-F relatif à l’exercice se terminant le 30 juin 2002 déposé par l’entreprise auprès de la commission de bourse américaine.

CONTACTS :

Pénélope Linage
ILOG
Tél. : +33 1 49 08 89 61
[email protected]

Marie Danzas
Bermudes RP
Tél. : 01 41 10 42 90
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES