EduBourseActualitésAir Liquide signe un nouveau contrat avec la NASA et augmente sa...

Air Liquide signe un nouveau contrat avec la NASA et augmente sa capacité en Floride

Air Liquide vient de conclure un accord avec la NASA relatif à la livraison d’azote par canalisation et aux services connexes d’exploitation, d’inspection et d’entretien sur sa base spatiale de Floride. Aux termes de ce contrat, Air Liquide fournira de l’azote sous forme gazeuse, mais également des services de suivi et de maintenance portant sur les systèmes de distribution d’azote et d’hélium haute pression destinés à approvisionner les activités spatiales, militaires et commerciales.

Pour faire face à cette demande croissante d’azote de l’industrie spatiale, Air Liquide augmente sa capacité de production en Floride avec une nouvelle usine de séparation d’air à Merritt Island. Cette unité permettra
également de satisfaire les besoins d’oxygène dans les secteurs santé, environnement et industries de transformation.

« Les navettes spatiales de la NASA, tout comme les programmes commerciaux de lancements Atlas V et Delta IV EELV, la station spatiale internationale ou les autres laboratoires ou usines liés aux programmes spatiaux exigent un niveau de fiabilité, de qualité de service et d’accompagnement qu’Air Liquide a démontrés sur ce site depuis plus de 30 ans », a déclaré Pierre Dufour, Directeur Général Adjoint d’Air Liquide « Nous sommes heureux d’être aux côtés de la NASA au moment où elle reprend ses opérations de lancements spatiaux, et de travailler avec les principaux acteurs commerciaux présents sur cette base la plus avancée du monde. »

************************

Leader mondial avec une présence dans 65 pays, Air Liquide fournit des gaz industriels et médicaux et des services associés. Grâce à des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide contribue à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne et à la préservation de la vie.Créée en 1902, Air Liquide, qui compte 30 800 collaborateurs, développe avec ses actionnaires des relations de confiance et de transparence, dans le respect des principes de gouvernement d’entreprise. Depuis la publication des premiers comptes consolidés en 1971, le Groupe a maintenu une croissance régulière de ses résultats. En 2002, son chiffre d’affaires s’est élevé à 7 900 millions d’euros dont plus de 80% hors de France. Air Liquide est cotée à la Bourse de Paris et membre des indices Cac 40 et Eurostoxx 50 (code Euroclear 12 007).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :
Relations Investisseurs Direction de la Communication
Matthieu Baumgartner : + 33 (0)1 40 62 55 19 Dominique Maire : + 33 (0)1 40 62 53 56
Caroline Morand : + 33 (0)1 40 62 55 41 Joëlle Ambon : + 33(0)1 40 62 51 31

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES