EduBourseActualitésUbi Soft - "Prince of Persia" d'Ubi Soft élu meilleur jeu...

Ubi Soft – “Prince of Persia” d’Ubi Soft élu meilleur jeu d’action/aventure de l’E3 2003 !

Paris, France – 11 juin, 2003 – Ubi Soft® Entertainment, annonce aujourd’hui que Prince of Persia: the Sands of Time™ a remporté le prix du meilleur jeu d’action/aventure remis par les prestigieuses critiques de jeux : Best of E3 2003. Ces critiques sont les seules récompenses indépendantes remises à l’E3 se basant sur les votes d’environ 40 media leaders dans le domaine du jeu vidéo incluant les journaux, les sites internet, les télévisions nationales.

Le président du jury à l’E3, N’Gai Croal, Rédacteur en chef de Newsweek écrit “…The Sands of Time est sorti de nullepart à l’E3 et tout le monde ne cesse d’en parler. Au lieu de se contenter de copier servilement l’original en 3D, le studio d’Ubi Soft à Montreal a, avec un franc succès, réinventé le titre pour l’adapter aux nouvelles consoles, si bien que nous aurions parlé de ce jeu même si il n’avait pas été basé sur un des plus grands classiques du genre. L’accent mis sur l’animation – si souvent baclée dans les jeux d’aujourd’hui- vous immerge totalement dans l’univers du jeu surtout lorsque le Prince se déplace avec la grâce et l’agilité d’un jeune Fred Astaire. La caméra- un autre point noir dans les jeux d’aujourd’hui- saisit l’action avec autant de facilité qu’elle immortalise les environnementrs magnifiques de Prince of Persia.” (www.e3awards.com)

Cette récompense très convoitée s’ajoute aux nombreux prix déjà remportés par Prince of Persia, incluant celui du meilleur jeu du salon pour PlayStation®2 accordé à la fois par IGN.com et par GameSpy.com.

Prévu pour sortir sur toutes les consoles au 4ème trimestre 2003 et sur PC en début d’année 2004, Prince of Persia: The Sands of Time™ se positionne comme le prochain jeu à avoir absolument. Les fans se souviendront que l’année passée, Ubi Soft avait remporté le même prix avec Tom Clancy’s Splinter Cell™ devenu le best-seller de l’année 2002/2003.

A propos de PRINCE OF PERSIA: THE SANDS OF TIME:

Tout a commencé avec cette vieille légende évoquant des temps difficiles où le sang coulait et la tromperie régnait en maître dans la Perse antique. C’est sur cette terre dévastée par la guerre qu’un jeune prince trouve un jour un poignard magique. Mais il maîtrise mal ses pouvoirs et libère un monstre diabolique sur les terres du vaste royaume de son père. Aidé par une princesse belle et rusée et par les pouvoirs absolus des Sands of Time, le Prince se met en quête de récupérer les chambres sacrées du palais et de rétablir la paix. Autant de dangers à appréhender prudemment, parce que dans ce monde, il n’y a qu’une règle : maîtriser les Sands ou mourir.

A propos d’Ubi Soft® Entertainment

Ubi Soft Entertainment est un producteur et un éditeur mondial de jeux interactifs. Leader dans son domaine, le groupe propose une gamme de produits diversifiée qui ne cesse de s’enrichir. Ubi Soft développe ses propres produits et s’associe également à des développeurs de renom. L’ambition du groupe est de fournir au public des jeux d’excellente qualité afin de favoriser le partage d’émotions fortes. Créé en 1986, Ubi Soft est présent dans 21 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, la France et la Chine. Le groupe diffuse ses produits et les produits d’éditeurs tiers dans plus de 50 pays. Pour l’exercice 2002-2003, son chiffre d’affaires atteint 453 millions d’euros, en hausse de 23% par rapport à l’exercice précédent. Plus d’informations : www.ubi.com

# # #

Press Contact:

Ubi Soft Entertainment

Emmanuel Carré

[email protected]

Tel : 01.48.18.50.91

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES