EduBourseActualitésSabate Diosos - Prévision d'activité premier semestre 2003

Sabate Diosos – Prévision d’activité premier semestre 2003

Sabaté Diosos, qui a publié le 29 avril dernier un chiffre d’affaires consolidé de 45,9 M€ à fin mars 2003, informe de sa prévision d’activité pour l’ensemble du premier semestre 2003.

Traditionnellement faible dans le secteur de la tonnellerie, le second trimestre devrait être conforme à la tendance actuelle du marché du vin. Le groupe prévoit ainsi pour le premier semestre 2003 un niveau d’activité consolidé en baisse d’environ 16 % en comparaison des 93,6 M€ réalisés sur la période en 2002.

Cette tendance est confirmée par divers organismes professionnels parmi lesquels l’AFED (Association française des éleveurs, embouteilleurs et distributeurs de vins et spiritueux), qui annonce pour le marché des vins français un recul de 15 % en volume à mi-mai 2003.

Dans cet environnement de marché peu favorable et sans préjuger du niveau d’activité du second semestre compte tenu du manque de visibilité sur la campagne de ventes de barriques dans l’hémisphère Nord et sur l’économie en général, le groupe s’attend sur l’ensemble de l’exercice 2003 à un niveau d’activité inférieur à 2002. Dans ce contexte, Sabaté Diosos poursuit le déroulement de ses plans d’ajustement engagés depuis 2002 et lance de nouvelles initiatives de renforcement de l’effort commercial.

Présent sur l’ensemble des régions de production viti-vinicoles mondiales, Sabaté Diosos est le seul groupe international

à proposer une offre globale de produits et services à valeur ajoutée destinés aux acteurs du monde du vin :

N°1 mondial de la Tonnellerie pour le vin

N°2 mondial du Bouchage

Contact Sabaté Diosos : Fatima Sam au +33 (0)1 58 36 10 93 – www.sabate-diosos.com

Contact Equity Conseil : Olivier Brice au +33 (0)1 45 22 22 30 – www.equityconseil.com

Euroclear 5268, Reuters SABT.PA – Bloomberg SBT-FP

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES