EduBourseActualitésConforama ouvre son dixième magasin en Espagne

Conforama ouvre son dixième magasin en Espagne

Le 18 juin, CONFORAMA (filiale du groupe PINAULT-PRINTEMPS-REDOUTE) ouvre son premier magasin en Navarre à Cordovilla, près de Pamplona, et son dixième en Espagne.

Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de développement international de Conforama qui prévoit d’ouvrir 35 magasins dans 6 pays à horizon 2005.

L’Espagne est considérée aujourd’hui comme un marché prioritaire pour Conforama. Ainsi, l’implantation en Navarre fait partie du plan de développement de l’enseigne dont l’objectif est d’atteindre 30 magasins à moyen terme, pour un potentiel estimé à 60 magasins dans le pays.
Ce potentiel de croissance s’explique à la fois par la grande activité du secteur de la construction (500.000 nouveaux logements sont susceptibles d’être équipés) et par la fragmentation du marché espagnol, qui compte peu d’enseignes proposant différentes familles de produits complémentaires sur le marché de l’équipement de la maison.

Présent dans le pays depuis 1992, Conforama Espagne exploite déjà 9 magasins : à Madrid, en Catalogne, aux Baléares, 2 en Andalousie, 2 au Pays Basque et 2 à Valence ; et emploie 450 personnes. L’enseigne a réalisé en Espagne un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2002, en progression de 8% par rapport à 2001.

Le magasin Conforama Cordovilla, dont la surface de vente et la surface de stockage sont de 4 000 m² chacune, dispose de plus de 5 000 références et est fidèle tant aux engagements de Conforama en termes de prix et de disponibilité des produits qu’à son concept « Tout pour l’équipement de la maison sous un même toit ».
L’enseigne s’appuie également sur le principe de la régionalisation des gammes en proposant des gammes de produits adaptées aux goûts des clients des régions dans lesquelles Conforama ouvre ses magasins.

Ce nouveau point de vente a été construit et agencé selon la nouvelle génération de magasins dont l’objectif est de faciliter la mise en valeur et le choix des produits : autour du parcours client, les produits sont présentés par univers regroupant les trois familles de produits (meubles, décoration, électro-domestiques et électro-loisirs) et jalonnés par des allées promotionnelles attractives.

Le groupe CONFORAMA, n°2 mondial de l’équipement du foyer, représente aujourd’hui dans le monde un total de 211 magasins à l’enseigne CONFORAMA (dont 47 affiliés) et 18 magasins à l’enseigne EMMEZETA.En France, 137 magasins sont gérés en propre.A l’international, le groupe CONFORAMA exploite 45 magasins. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2002 et emploie 13.000 personnes.

Contacts Presse Conforama :
Marie-Christine Lavaux: 01.60.95.25.62 – [email protected]
Stéphanie Mathieu: 01.60.95.26.43 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES