EduBourseActualitésAlcatel Space signe un contrat de 190 millions de dollars US pour...

Alcatel Space signe un contrat de 190 millions de dollars US pour la construction et la livraison du satellite Star One C1

Paris, le 17 juin 2003 – Alcatel Space annonce la signature d’un nouveau contrat de 190 millions de dollars US avec l’opérateur brésilien Star One pour la construction et la livraison en orbite du satellite de télécommunications Star One C1 à destination de l’Amérique Latine.

Le satellite Star One C1 voit sa mission et sa position orbitale modifiée par rapport au premier contrat signé l’année dernière.

Basé sur la plate-forme SpaceBus 3000B3, Star One C1 sera lancé d’ici fin 2005 par une Ariane 5 et positionné à 65° Ouest. Premier satellite de la série C doté de 37 répéteurs dans les bandes C et Ku, il remplacera en bande C le satellite Brasilsat B2 et permettra à l’Amérique du Sud de disposer de capacités multimédia et Internet à haut débit.

A cette occasion Pascale Sourisse, Président-directeur général d’Alcatel Space, a déclaré : « Je tiens à remercier l’opérateur brésilien Star One de nous avoir confié ce contrat qui va jusqu’à la livraison en orbite. C’est aujourd’hui le troisième contrat pour un satellite de télécommunications annoncé par Alcatel en moins de 10 jours.»

Le financement de ce nouveau satellite est en phase finale de négociation.

A propos d’Alcatel Space
Alcatel Space est numéro 3 mondial et numéro 1 européen des satellites. Avec un savoir-faire dans les applications civiles et militaires, Alcatel Space développe des solutions satellites pour les télécommunications, la navigation, l’observation radar et optique, la météorologie, et les sciences. La société est également numéro un en Europe pour la maîtrise d’oeuvre de segments sol d’observation, de météorologie et de navigation, ainsi que pour l’exploitation des systèmes spatiaux. Filiale à 100% d’Alcatel, Alcatel Space a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros pour 2002.

A propos d’Alcatel
Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES