EduBourseActualitésUn fournisseur majeur de services DSL en Suède choisit la dernière plate-forme...

Un fournisseur majeur de services DSL en Suède choisit la dernière plate-forme Alcatel d’accès large bande

Bostream adopte l’Alcatel 7301 ASAM pour proposer des services ADSL avancés et des services VDSL encore plus rapides

Paris, le 17 juin 2003 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), le leader mondial des solutions d’accès à haut débit, a annoncé aujourd’hui avoir été choisi par Bostream AB, deuxième opérateur large bande DSL suédois, pour équiper un réseau DSL permettant de proposer des services de divertissement à haute valeur ajoutée comme la vidéo. Bostream utilisera la solution Alcatel pour offrir des services à haut débit à Stockholm, Gothenburg, Malmö, ainsi que dans d’autres grandes agglomérations suédoises.

Bostream est l’un des premiers opérateurs à déployer l’Alcatel 7301 ASAM, la plate-forme d’accès large bande la plus puissante du marché. Lancée en mai 2003, cette cinquième génération de plates-formes ASAM d’Alcatel permet de proposer des services de vidéo à la demande ainsi que des jeux en ligne.

Une des caractéristiques de l’Alcatel 7301 ASAM est de fonctionner comme un concentrateur de nœuds distants et de regrouper le trafic DSL de façon économique. Bostream va déployer l’Alcatel 7300 ASAM en tant que nœud de réseaux distants permettant ainsi d’offrir des services VDSL (DSL à très haut débit) à des abonnés résidant dans des zones spécifiques. La technologie VDSL offre des débits asymétriques ou bidirectionnels partagés supérieurs à 50 Mb/s. Cette technologie est donc particulièrement bien adaptée pour offrir toutes formes de divertissement à haut débit, indépendamment du type de service, via les lignes téléphoniques existantes. Le réseau DSL de Bostream est administré par l’Alcatel 5523 AWS.

” Nous sommes ravis d’offrir à la Suède le meilleur réseau large bande du marché, ” a déclaré Richard Burston, PDG de Bostream. ” Avec la famille Alcatel ASAM, il nous est désormais possible d’élargir notre offre et de proposer, à des prix attractifs, toute une gamme de services, allant des meilleurs services professionnels à l’accès à l’Internet haut débit, aux jeux en ligne, aux services audio et vidéo destinés aux particuliers. Cela représente un grand progrès pour l’accès large bande en Suède et un important développement pour notre propre entreprise et nos clients. ”

” Nous assistons chez Alcatel à un décollage significatif des ventes de l’Alcatel 7301 ASAM, qui appartient à la cinquième génération de nos plates-formes large bande, ” a déclaré Michel Rahier, Président des activités réseaux fixes d’Alcatel. ” Nous continuons à investir dans de nouvelles solutions conçues pour répondre aux besoins de nos clients. Et, comme la révolution du haut débit se développe dans le monde entier, nous pensons que de plus en plus d’opérateurs innovants tels que Bostream, fourniront de nouveaux services dynamiques rémunérateurs fondés sur la technologie Alcatel. ”

Ce contrat renforce le leadership d’Alcatel qui, selon le rapport Dell’Oro, détenait 37,7% du marché DSL mondial en mai 2003. Alcatel a vendu à ce jour plus de 26 millions de lignes et ses solutions d’accès à haut débit sont présentes chez plus de 70 grands opérateurs mondiaux.

À propos de Bostream
Bostream, fournisseur de solutions large bande DSL haut débit auprès des particuliers, des entreprises, des agents immobiliers et des associations de logements, est le deuxième fournisseur de solutions DSL en Suède. Cette compagnie privée, qui appartient à 100% à Regency Holding AB, exploite son propre réseau national de fibres optiques et propose des solutions RLE et d’autres solutions à base de fibres optiques principalement aux entreprises et aux associations de logements du pays. La société emploie plus de 90 collaborateurs et dispose de bureaux à Stockholm, Gothenburg, Malmö and Umeå. Pour plus de renseignements, consulter le site http://www.bostream.com

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES