EduBourseActualitésDéclaration de la CGT - Non aux licenciements des salariés des...

Déclaration de la CGT – Non aux licenciements des salariés des Autoroutes du Sud de la France

Le 22 mai 2003, dans le cadre des multiples actions interprofessionnelles unitaires contre le projet de loi sur la décentralisation et pour une autre réforme des retraites, les unions départementales des Pyrénées-Orientales CGT, FO, FSU et UNSA ont organisé une manifestation sur les Autoroutes du Sud de la France.

Un millier de personnes a répondu à cet appel.

Les pouvoirs publics et l’entreprise publique des Autoroutes du Sud de la France n’ont pas supporté cette action. Ils ont décidé de licencier le délégué central CGT et de muter disciplinairement trois autres militants CGT à plus de 200 kms de leur domicile. Ce n’est pas un hasard. Car au-delà du mouvement interprofessionnel sur les retraites, le syndicat CGT se bat contre la privatisation des autoroutes et son cortège de déréglementation sociale.

C’est inacceptable !

La CGT condamne cet acharnement et exige l’arrêt immédiat de toutes les procédures disciplinaires.

Cette affaire n’est pas isolée. Elle entre dans la stratégie du gouvernement qui vise à sanctionner les salariés qui s’opposent à ses projets néfastes.

La CGT appelle toutes ses organisations à élargir la mobilisation contre ces atteintes aux libertés de manifester en lien avec les réalités locales, départementales et professionnelles.

Montreuil, le 19 juin 2003

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES