EduBourseActualitésSteria - La sécurité informatique en tête des priorités informatiques des entreprises...

Steria – La sécurité informatique en tête des priorités informatiques des entreprises et administrations européennes

72% des entreprises et administrations européennes considèrent le défi lié à la sécurité comme étant le plus important à résoudre en matière d’informatique (Source IDC ), mais elles y voient aussi une opportunité pour la mise en place de nouveaux services à forte valeur ajoutée. Tels sont deux des éléments forts d’un Livre Blanc sur les pratiques de sécurité des entreprises en Europe que vient de publier Steria, opérateur global de services informatiques en Europe, en partenariat avec IDC, premier groupe mondial de conseil et d’études sur les marchés des technologies de l’information (Sécurité informatique : l’aube d’une ère nouvelle).
Destiné à sensibiliser les entreprises européennes aux enjeux de la sécurité dans un environnement économique et technologique de plus en plus ouvert, ce Livre Blanc étudie l’importance de la gestion des risques pour assurer la protection des actifs et des ressources de chaque société. Il identifie les questions auxquelles les entreprises doivent répondre et explore les méthodes à suivre pour faire de la sécurité, au delà d’une protection, un véritable avantage concurrentiel.

Ce Livre Blanc qui s’appuie également sur 5 cas concrets, basés sur des témoignages clients de Steria en Europe est disponible et téléchargeable sur le site www.steria.fr

« Les entreprises s’éloignent d’une approche défensive et contraignante de la sécurité pour privilégier une approche proactive et globale, plus proche de leurs enjeux métier. Leurs témoignages soulignent que la sécurité est aussi porteuse de nouvelles opportunités au service de leur développement, notamment en matière d’e-business », indique Christophe Hista, Directeur de l’activité conseil en sécurité de Steria.

« En maîtrisant leurs risques informatiques, les grandes organisations cherchent également à renforcer leur image. Le secteur public, qui a fait de cet aspect un élément important de sa politique d’e-administration, l’illustre parfaitement », ajoute Christophe Hista.

Steria est un acteur majeur dans le domaine de la sécurité informatique, avec plus de 15 ans d’expérience dans le développement de grands projets où la sécurité informatique revêt un aspect stratégique, voire critique, et plusieurs centaines d’ingénieurs ou consultants spécialisés.

L’approche sécurité de Steria est basée sur trois volets complémentaires, intégrant les enjeux métiers de ses clients : le conseil, qui s’appuie sur des méthodes éprouvées notamment pour la réalisation de schémas directeurs ou d’audits de sécurité, l’intégration de systèmes, notamment en messagerie sécurisée, biométrie, carte à puce, infrastructure de gestion de clefs…, et l’infogérance.

Steria a réalisé de nombreux projets en Europe dans le domaine de la sécurité informatique : projet EURODAC de la Commission Européenne pour la gestion des demandes d’asile via la gestion sécurisée des empreintes digitales, projet de carte d’identité électronique du citoyen belge, réseau d’échange de données des professionnel de santé suédois, gestion des dossiers des tribunaux d’Andalousie en Espagne, télépaiement des impôts en ligne pour le Ministère français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, messagerie électronique sécurisée pour le Criminal Cases Review Commission au Royaume Uni, …

A propos de Steria (www.steria.com)

Avec un chiffre d’affaires 2002 de 1,018 milliard d’euro et plus de 8 000 personnes, Steria est une des dix premières sociétés de services informatiques en Europe. Présent dans 12 pays à travers le monde, le Groupe se positionne comme un opérateur global de services informatiques par la maîtrise de ses trois métiers : conseil, intégration de systèmes et infogérance. Son savoir-faire reconnu dans la conduite de grands projets et son portefeuille européen de solutions industrialisées lui permettent d’offrir à ses clients un service fiable et de s’engager à leurs côtés sur la maîtrise des coûts et des risques. La forte expertise sectorielle du Groupe s’exerce notamment sur les marchés Service Public, Banque et Assurance, Industrie-Energie-Transports et Télécommunications.

Créé en 1969, Steria est un groupe pionnier dans le domaine de l’actionnariat salarié, avec 31% du capital détenu par ses salariés. Steria est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris et participe à l’indice SBF 120 .

N.B : un dossier complet sur l’offre de sécurité de Steria, ainsi qu’une version papier du Livre Blanc sont disponibles sur demande.

Contacts Presse
——————————————————————————–
Service de presse Groupe Steria
Dominique Lambert
Tel. : 33 1 34 88 64 44
[email protected]

Actus

Agnès Gilbert et Laurent Meggs
Tel. : 01 53 67 36 39
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES