EduBourseActualitésCap Gemini Ernst & Young annonce l'émission d'obligations convertibles ou échangeables en...

Cap Gemini Ernst & Young annonce l’émission d’obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles ou existantes pour un montant d’environ 350 millions d’euros

Paris, le 24 juin 2003 – Cap Gemini Ernst & Young (CAPP.PA) annonce aujourd’hui l’émission d’Obligations Convertibles ou Echangeables en Actions Nouvelles ou Existantes (OCEANE) pour un montant d’environ 350 millions d’euros, susceptible d’être porté à environ 400 millions d’euros par voie d’une clause d’extension et à environ 460 millions d’euros en cas d’exercice de l’option de sur-allocation.

Cette émission vise à renforcer la flexibilité financière et opérationnelle de la Société.

La valeur nominale des obligations fera ressortir une prime située entre 70% et 75% par rapport au cours de référence de l’action sur le Premier Marché d’Euronext Paris le 24 juin 2003. Le taux d’intérêt sera fixe et situé entre 2,25% et 2,75% par an. Le remboursement se fera au pair le 1er janvier 2010.

Cette offre ne constitue pas une opération par appel public à l’épargne dans un quelconque pays autre que la France dans les conditions indiquées ci-après.

En France,

– l’offre sera réservée, dans un premier temps, aux seuls investisseurs qualifiés au sens de l’article L. 411-2 du Code monétaire et financier et du décret n° 98-880 du 1er octobre 1998 ;
– à l’issue du placement auprès des investisseurs qualifiés, et après fixation des conditions définitives de l’émission, un prospectus sera soumis au visa de la Commission des opérations de bourse afin de permettre la souscription des particuliers pour une période de trois jours de bourse.

Cette émission est dirigée par Crédit Agricole Indosuez Lazard, Crédit Suisse First Boston et Morgan Stanley, en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livres Associés.

COMMUNIQUE PUBLIE EN APPLICATION DU REGLEMENT 98-07 DE LA COMMISSION DES OPERATIONS DE BOURSE.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DES OBLIGATIONS
A OPTION DE CONVERSION EN ACTIONS ORDINAIRES NOUVELLES ET/OU D’ÉCHANGE EN ACTIONS ORDINAIRES EXISTANTES
Emetteur: Cap Gemini S.A. (« la Société »)(Premier Marché d’Euronext Paris – Code ISIN des actions FR0000125338)
Montant de l’Emission: Environ 350 millions d’euros, susceptible d’être porté à environ 400 millions d’euros par voie d’une clause d’extension et à environ 460 millions d’euros en cas d’exercice de l’option de sur-allocation.
Nombre d’Obligations: Situé entre environ 6 557 377 et 8 871 745 (compte tenu de la clause d’extension et de l’option de sur-allocation). En fonction du cours de référence par rapport auquel les conditions définitives seront fixées, le nombre d’Obligation peut être en dehors de cette fourchette alors même que les conditions définitives sont dans les fourchettes annoncées.
Valeur Nominale des Obligations: La valeur nominale unitaire des Obligations fera ressortir une prime comprise entre 70% et 75% par rapport au cours de référence de l’action sur le Premier Marché d’Euronext Paris.
Prix d’Emission: Le prix d’émission sera égal au pair, payable en une seule fois à la date de règlement.
Dates de Jouissance et de Règlement: Le 2 juillet 2003.
Durée de l’Emprunt: 6 ans et 183 jours à compter de la Date de Règlement.
Intérêt Annuel: Compris entre 2,25% et 2,75% par an, payable à terme échu le 1er janvier de chaque année (ou le premier jour ouvré suivant). Le premier coupon sera payable le1er janvier 2004 (ou le premier jour ouvré suivant) et calculé pro-rata temporis.
Taux de Rendement Actuariel Brut: Compris entre 2,25% et 2,75% par an à la Date de Règlement (en l’absence de conversion et/ou d’échange en actions et en l’absence d’amortissement anticipé).
Amortissement Normal: En totalité le 1er janvier 2010 (ou le premier jour ouvré suivant) par remboursement au pair.
Amortissement Anticipé au Gré de l’Emetteur Possible: · à tout moment, pour tout ou partie des Obligations, par rachat en bourse ou hors bourse ou par offres publiques;· à compter du 2 juillet 2007 (4 ans après la Date de Règlement) et jusqu’au septième jour ouvré précédant la Date de Maturité, sous réserve d’un préavis d’un mois, pour la totalité des Obligations restant en circulation, au pair, majoré des intérêts courus depuis la Date de Paiements d’Intérêts précédant la date de remboursement anticipé jusqu’à la date de remboursement effectif (« le Prix de Remboursement Anticipé »), si le produit (i) du ratio d’attribution d’actions en vigueur et (ii) de la moyenne arithmétique des premiers cours cotés de l’action ordinaire de la Société sur le Premier Marché d’Euronext Paris durant une période de 20 jours de bourse consécutifs au cours desquels l’action est cotée choisis par la Société parmi les 40 jours de bourse consécutifs précédant la date de parution de l’avis annonçant l’amortissement anticipé, excède 125 % de ce prix de remboursement anticipé ; · à tout moment, pour la totalité des Obligations restant en circulation si moins de 10 % des Obligations émises restent en circulation, au prix de remboursement anticipé défini ci-dessus.
Exigibilité Anticipée en Cas de Défaut: Les Obligations deviendront exigibles dans les cas prévus dans le prospectus.
Conversion des Obligations et/ou échange des Obligations en actions: A tout moment, à compter du 40ème jour suivant la Date de Règlement et jusqu’au septième jour ouvré précédant la date de remboursement, les titulaires d’Obligations pourront demander la conversion et/ou l’échange des Obligations en actions ordinaires de la Société à raison d’UNE action pour une Obligation sous réserve des ajustements prévus dans le prospectus en cas d’opérations financières par la Société.La Société pourra à son gré remettre des actions nouvelles et/ou des actions existantes.
Absence de droit préférentiel de souscription et de délai de priorité: Les actionnaires ont renoncé à leur droit préférentiel de souscription. Il n’est pas prévu de délai de priorité.
Intentions des principaux actionnaires La Société n’a pas connaissance que ses actionnaires de référence aient passé ou aient l’intention de passer des ordres de souscription dans le cadre du placement ou de l’offre des Obligations.
Conditions définitives A titre indicatif, les conditions définitives de l’émission devraient être fixées le 24 juin 2003
Souscription des Particuliers: Le placement des Obligations auprès des investisseurs institutionnels sera effectué le 24 juin 2003. La souscription des particuliers sera ouverte du 25 au 27 juin 2003 inclus.
But de l’émission: La Société a l’intention d’utiliser le produit de cette émission pour renforcer sa flexibilité financière et opérationnelle.
Droit applicable: Droit français.
Cotation des Obligations: Les Obligations font l’objet d’une demande d’admission au Premier Marché d’Euronext Paris S.A. A titre indicatif, leur première cotation est prévue le 2 juillet 2003.

Le placement de l’émission est assuré par
Crédit Agricole Indosuez Lazard Credit Suisse First Boston Morgan Stanley
Chefs de file et Teneurs de livre associés

A propos du Groupe Cap Gemini Ernst & Young

Le Groupe Cap Gemini Ernst & Young, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques, et de l’infogérance a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 7,047 milliards d’euros. Le Groupe emploie environ 50 000 personnes.
Pour plus d’informations : www.fr.cgey.com

Ce communiqué ne saurait être considéré comme un appel public à l’épargne ou comme cherchant à solliciter l’intérêt du public en vue d’une opération d’appel public à l’épargne en France. L’offre et la vente des obligations en France seront effectuées, dans un premier temps, en conformité avec l’article L. 411-2 du Code monétaire et financier et le décret n° 98-880 du 1er octobre 1998 relatif aux opérations réalisées auprès d’investisseurs qualifiés. L’offre ne sera ouverte aux particuliers en France qu’après délivrance par la COB d’un visa sur le prospectus.
Le présent communiqué ne constitue ni ne fait partie d’aucune offre ou sollicitation d’achat ou de souscription des titres aux Etats-Unis. Les titres qui y sont mentionnés n’ont pas été enregistrés en vertu du Securities Act of 1933 des Etats-Unis d’Amérique, tel que modifié, et ne feront pas l’objet d’un tel enregistrement. Ils ne pourront être offerts ou vendus aux Etats-Unis ou à des ressortissants américains (US Persons) ou pour le compte de ceux-ci, que dans le cadre d’une exemption aux obligations d’enregistrement. Aucune offre au public d’obligations ne sera effectuée aux Etats-Unis.
Ce communiqué a été émis par Cap Gemini Ernst & Young et a été approuvé par Crédit Agricole Indosuez Lazard, Crédit Suisse First Boston et Morgan Stanley uniquement aux fins de la Section 21 du Financial Services and Markets Act 2000. Dans le cadre de l’offre des obligations, Crédit Agricole Indosuez Lazard, Crédit Suisse First Boston et Morgan Stanley agissent uniquement pour le compte de Cap Gemini Ernst & Young, à l’exclusion de toute autre personne, et n’auront pas la responsabilité vis-à-vis d’autres personnes de fournir les protections accordées à leurs clients respectifs ou de fournir des conseils dans le cadre de l’offre proposée.
Stabilization/FSA.
Le présent communiqué ne peut faire l’objet d’une publication, d’une diffusion ou être remis aux Etats-Unis d’Amérique (y compris ses territoires et dépendances, un quelconque Etat des Etats-Unis ainsi que le District de Columbia), au Canada et au Japon.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES