EduBourseActualitésSuccès de l'augmentation de capital de Rexel

Succès de l’augmentation de capital de Rexel

L’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant de 417 millions d’euros, lancée par Rexel le 26 mai 2003, a été très largement sur-souscrite, au-delà des 20,3 millions d’actions offertes.

Après application du barème des réductibles, seules 213 846 actions sur les 3,7 millions demandées à titre réductible pourront être souscrites.

Le nombre de titres composant le capital social de Rexel s’élèvera désormais à 67 749 995 actions. Le règlement -livraison est prévu le 30 juin 2003.

« Ce succès témoigne de la confiance des actionnaires existants et nouveaux de Rexel dans le potentiel de développement du Groupe », a souligné Jean-Charles PAUZE, Président-directeur général de Rexel ».

Le prospectus relatif à cette augmentation de capital a été visé par la Commission des Opérations de bourse sous le numéro 03-468 daté du 23 mai 2003.

REXEL, filiale de Pinault-Printemps-Redoute, est le leader mondial de la distribution de matériel électrique. Présent dans 32 pays à travers un réseau de 1 860 points de vente, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires 2002 de 7,374 milliards d’euros.

CONTACTS

Presse : Laetitia OLIVIER
Tél: (33 1) 42 85 59 89
E.mail: [email protected]

Analystes/Investisseurs : Frédéric de CASTRO
Tél: (33 1) 42 85 76 12
E.mail: [email protected]

Attention : Ce document ne peut être diffusé que hors des Etats-Unis et ne peut pas être distribué aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon. Ce document ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu’a la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié ou dans le cadre d’une exemption de l’obligation d’enregistrement. Les actions et toutes autres valeurs mobilières de Rexel n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et Rexel n’a pas l’intention de procéder à une offre publique de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES