EduBourseActualitésLitige entre Vivendi Universal et M. Messier : Vivendi Universal entend contester...

Litige entre Vivendi Universal et M. Messier : Vivendi Universal entend contester la décision du tribunal arbitral

Le 27 juin 2003, le tribunal arbitral constitué à New York sous l’égide de l’American Arbitration Association pour trancher le litige opposant Vivendi Universal à M. Messier, son ancien Président-Directeur général, concernant ses indemnités de départ, a rendu sa sentence. Le tribunal arbitral a rejeté la demande de Vivendi Universal d’annuler le contrat américain dit de cessation d’activités (” Termination Agreement “) de M. Messier signé le 1er juillet 2002. Bien que ce contrat n’ait jamais été approuvé par le Conseil d’administration de Vivendi Universal, le tribunal arbitral a ordonné à Vivendi Universal de payer à M. Messier la somme totale de 20.555.342 euros.
Lecture faite des conclusions, Vivendi entend contester cette décision par tous les moyens de droit à sa disposition, tant en France qu’aux Etats-Unis. Dès demain, le Conseil d’administration de Vivendi Universal examinera cette question.

Avertissement important

Vivendi Universal est une société cotée aux NYSE et Euronext Paris SA et le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des dispositions du US Private Sector Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi Universal auprès de la US Securities and Exchange Commission et de la Commission des Opérations de Bourse. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents enregistrés par Vivendi Universal auprès de la Commission des Opérations de Bourse et de la US Securities and Exchange Commission sur le site web www.sec.gov ou directement auprès de Vivendi Universal. Vivendi Universal n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES