EduBourseActualitésChina Netcom choisit l'Alcatel 7770 OBX pour son réseau IP de classe...

China Netcom choisit l’Alcatel 7770 OBX pour son réseau IP de classe opérateur

Paris, le 2 juillet 2003 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), le leader mondial des solutions d’accès large bande, annonce aujourd’hui qu’elle a remporté un contrat avec Zhejiang Communication, une filiale de China Netcom, pour la fourniture d’une solution de routage ininterruptible qui renforcera la fiabilité du coeur de réseau IP dans la province de Zhejiang en Chine. Le contrat a été gagné via sa filiale Alcatel Shanghai Bell, le principal fournisseur chinois de technologies de télécommunications.

Dans le cadre du contrat, Alcatel fournira sa plate-forme 7770 Optical Broadband Exchange (OBX) et le gestionnaire de réseau Alcatel 5620 pour construire le coeur du réseau IP large bande de l’opérateur à Ningbo. L’opérateur disposera d’un réseau métropolitain IP hautement évolutif, souple et de grande capacité de manière à fournir aux utilisateurs des services à valeur ajoutée tels que la vidéo à la demande, l’accès Internet haut débit, des connexions réseaux, la vidéo-conférence et les services VPN/MPLS.

L’Alcatel 7770 OBX est le premier équipement de l’industrie à fournir la fonction de routage ininterruptible aux coeurs des réseaux IP. Il offre la fiabilité de classe opérateur fondée sur le système ACEIS (Alcatel Carrier Environment Internet System), une composante essentielle du célèbre critère de fiabilité des cinq neufs (99,999%) retenus pour les coeurs de réseaux IP. La qualité de service fournie par l’Alcatel 7770 OBX permet à l’opérateur de réseau de proposer une gamme de services différenciés sur la base de performances supérieures. Avec l’évolutivité inégalée de la capacité de ses interfaces, allant de 100 Gbps à 1,9 Tbps, l’Alcatel 7770 OBX offre également une considérable faculté d’extensions et garantit un bien plus long cycle de vie que tout autre équipement traditionnel d’infrastructure IP.

” Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour la mise en oeuvre du premier projet de routage ininterruptible de coeur de réseau IP dans la province de Zhejiang, ” a déclaré Michel Rahier, Président des activités de réseaux fixes d’Alcatel. ” Cela démontre que les solutions large bande d’Alcatel sont bien acceptées par le marché. Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec nos clients pour développer de nouveaux services télécoms en Chine. ”

A propos de l’Alcatel 7770 OBX
L’Alcatel 7770 OBX (Optical Broadband Exchange) a été conçu spécialement pour les réseaux de classe opérateur afin de marquer un tournant pour le coeur de l’Internet. Grâce à son évolutivité et au système ACEIS, les opérateurs n’ont plus besoin de dépenser jusqu’à 50% de plus pour obtenir des performances équivalentes. Sa meilleure disponibilité de service et ses performances supérieures garantissent les meilleures opportunités de revenus possibles, tout en bénéficiant de fonctions d’administration de trafic supérieures. En s’appuyant sur la puissance de la technologie Alcatel 7770, l’OBX apporte au monde des télécommunications une modularité optimisée et l’aspect pratique d’un central téléphonique.

A propos de Zhejiang Communication
Zhejiang Communication Company Limited est une filiale de China Netcom. Son activité concerne les réseaux et les services. Le capital social de Zhejiang Communication Co., Ltd s’élève à 500 millions de Yuan RMB. Elle participe au financement des capitaux et aux actions appartenant à l’état chinois qui sont en totalité investis par China Netcom Communication Group et les entreprises de la province de Zhejiang.

A propos d’Alcatel Shanghai Bell
Alcatel Shangai Bell est la première compagnie étrangère en actions limitées ayant fait son entrée sur le marché des télécommunications chinois. Alcatel détient 51% du capital et les investisseurs chinois les 49% restants. Riche d’un capital de plusieurs millions de dollars, le leader de la technologie télécoms propose des solutions de télécommunication de bout en bout et des services de haute qualité, couvrant les réseaux fixes et mobiles, l’accès large bande, les réseaux optiques intelligents, les solutions multimédias et les applications réseaux. Elle possède également un centre international de recherche et de développement ayant accès à toute la technologie Alcatel et développant une technologie spécifique pour les besoins du marché chinois et l’exportation. Avec une usine de fabrication ultra-moderne et le plus important réseau de vente et de support en Chine, Alcatel Shangai Bell est la seule compagnie capable de répondre à l’ensemble des besoins des utilisateurs chinois. Pour plus de renseignements, consultez le site de la compagnie http://www.alcatel-sbell.com.cn

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES