Nouvelle attribution pour les licences UTMS

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Les dépôts des offres pour les licences UMTS en France se sont clos le 31 janvier. Seul 2 opérateurs se sont déclarés candidats : France Telecom et SFR. Deux candidats pour 4 licences depuis le retrait de Bouygues Telecom et de Suez Lyonnaise des Eaux allié à Téléfonica.

Cette position de duopole va à l’encontre du système de concurrence que voulait instaurer la Commission Européenne. L’ART procédera donc à un deuxième appel à candidature pour les 2 licences restantes. Il va de soi que ces licences risquent de voir leur prix chuter. France Telecom et SFR obtiendraient donc tout logiquement une baisse du prix d’achat fixé initialement à 4,9 milliards d’euros.

Bouygues a toutefois annoncé lors de son retrait qu’il ne considérait pas l’UTMS comme indispensable et que les progrès du réseau GSM seraient satisfaisants pour un coût bien moindres.

A suivre…

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.