EduBourseActualitésAlcatel remporte un contrat de 65 millions d'euros pour la réalisation du...

Alcatel remporte un contrat de 65 millions d’euros pour la réalisation du système de sécurité ferroviaire et d’automatisation du tunnel du Lötschberg en Suisse

Paris, le 3 juillet 2003 – Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce aujourd’hui qu’il a remporté un contrat de 65 millions d’euros avec BLS AlpTransit SA pour la réalisation clés en mains du système de sécurité ferroviaire et d’automatisation du tunnel du Lötschberg et des gares de Frutigen et Visp en Suisse. D’une longueur de 34,6 km, le tunnel de base du Lötschberg représente l’axe principal entre Frutigen et St. German, et permet la traversée des Alpes du Nord au Sud.

Ce contrat de sécurité ferroviaire est le plus important qu’Alcatel ait jamais signé en Suisse, et comprend quasi exclusivement des équipements et des services Alcatel, parmi lesquels un central radio (RBC), 5 systèmes LockTrac de gestion des enclenchements, et des compteurs d’essieux FieldTrac. Ce projet, remporté suite à une appel d’offre international, sera achevé en 2007.

A cette occasion, Jean-Pierre Forestier, Président des activités transport ferroviaires d’Alcatel, a déclaré : ” En tant qu’acteurs majeurs dans la signalisation ferroviaire, nous sommes fiers de pouvoir apporter nos solutions innovantes à ce vaste projet alpin et de contribuer à l’implantation des standards ETCS (European Train Control System) en Suisse. ”

A propos des activités Transport Automation Solutions d’Alcatel
L’activité Transport Automation (TAS) fournit des solutions technologiques avancées pour les opérateurs ferroviaires et les opérateurs de métros dans le monde entier. Pour les opérateurs ferroviaires, l’offre Alcatel comprend ses solutions LockTrac pour la gestion électronique des itinéraires des trains, ses solutions AlTrac pour le contrôle et la commande de la vitesse des trains, ses solutions NetTrac pour la gestion du réseau, aisi que ses équipements de voies FieldTrac (compteurs d’essieux, aiguillages, signaux…. ). Pour plus d’informations : www.alcatel.com/tas

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES