EduBourseActualitésLetsBuyIt renaît de ses cendres

LetsBuyIt renaît de ses cendres

La société d’achats groupés dont on pensait la fin proche a annoncé avoir trouvé les 4 millions d’euros nécessaires à sa survie, auprès de Kimvestor, société allemande.

LetsBuyIt ne sortira toutefois pas indemme de cette alerte puisque le groupe va supprimer plus de la moitié de ses effectifs, passant de 350 à 150 salariés. Ces salariés appartiendraient pour la plupart au pôle international du groupe.

Sauvé de justesse, LetsBuyIt n’est pas la seule victime de l’achat groupé en France. Ce concept qui est arrivé au début de l’année 2000 a subi de sérieux revers après les rachats, fermetures ou difficultés financières de ClicAchat.com, Koobuy, LeSpot, et le désormais célèbre Clust racheté par DealPartners.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES