EduBourseActualitésCoface se renforce en Pologne

Coface se renforce en Pologne

Coface vient d’obtenir une licence pour délivrer des produits d’assurance-crédit en Pologne, et pourra donc très prochainement y ouvrir, via sa filiale autrichienne ÖKV Coface, une succursale d’assurance-crédit (domestique et export). Il renforce ainsi sa présence dans un marché qu’il connaît bien, grâce entre autres à Coface Intercredit Poland, sa filiale spécialisée depuis plus de 11 ans dans l’information d’entreprise et la gestion de créances.

Coface s’intéresse depuis de nombreuses années à la Pologne qui, avec près de 40 millions d’habitants et plus de deux millions d’entreprises, est de loin le plus important marché parmi les économies qui rejoindront l’Union européenne en 2004. Coface y dispose en effet depuis plus de 11 ans d’une filiale d’information d’entreprise et de gestion de créances, Coface Intercredit Poland, que les entreprises utilisent pour faciliter leurs relations commerciales.

La licence d’assurance-crédit que Coface vient d’obtenir en Pologne, lui permettra d’ouvrir une succursale dans ce pays (via sa filiale autrichienne ÖKV Coface, leader sur son marché), ce qui lui permettra d’améliorer encore le service qu’il offre à ses clients. Cette succursale proposera en effet des produits d’assurance-crédit (domestique et export) aux entreprises polonaises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Ces dernières, pour développer leurs activités commerciales, pourront ainsi s’appuyer sur les garanties et les services de credit management offerts par Coface qui dispose d’atouts uniques, comme une base de données de 44 millions d’entreprises dans le monde, et une capacité d’offrir un service de proximité dans 91 pays.

Cette nouvelle succursale permettra également à Coface d’offrir aux filiales polonaises de groupes internationaux un service de proximité dans la langue et la devise de ce pays.

En développant une activité d’assurance-crédit, Coface améliorera encore sa connaissance du tissu industriel polonais, et plus précisément celle des comportements de paiement de ses entreprises. Cette expérience, dont Coface fera bénéficier ses clients, est particulièrement utile dans un pays où l’amélioration du comportement de paiement des entreprises demeure fragile (les faillites et concordats ont augmenté de 50 % en 2001 et de 9,3 % en 2002), en raison notamment de la faiblesse de l’investissement et de la morosité de la conjoncture en Allemagne, qui draine plus du tiers des exportations polonaises.

Contact presse : Bernard Blazin
( 33 (0)1 49 02 19 72
[email protected]

Tous nos communiqués, publications et informations financières sur Coface sont disponibles sur Internet : http://www.coface.fr

Fort de près de 60 ans d’expérience, Coface facilite les échanges entre les entreprises partout dans le monde. Pour cela, il offre à toutes les entreprises des solutions pour gérer, financer et protéger leurs transactions, en leur permettant d’externaliser, en tout ou partie, la gestion et les risques liés à leur relations commerciales clients/fournisseurs. Il met à la disposition de ses 83.000 clients ses deux métiers historiques (assurance-crédit domestique ou export, et les services de credit management comme l’information d’entreprise, la notation @rating -premier système mondial d’information, de notation du risque de crédit-, le recouvrement et la gestion de créances), et trois métiers complémentaires : l’assurance caution, le marketing B2B et le financement du poste clients. Coface est présent directement dans 56 pays, et dans 91 pays grâce aux deux réseaux internationaux qu’il a créés (CreditAlliance pour l’assurance-crédit et InfoAlliance pour l’information d’entreprise). Ces deux réseaux sont structurés autour d’une gamme de produits et de services (Notation @rating), ainsi que d’une gestion partagée des risques de crédit (Système Risque Commun). Coface est l’un des leaders mondiaux de l’assurance-crédit et des services de credit management. En France, il gère l’assurance-crédit à l’exportation pour le compte de l’Etat. Il est noté AA par Fitch Ratings et Aa3 par Moody’s. Il est coté au premier marché d’Euronext Paris.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES