19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Paris, le 13 décembre 2000
Un Contrat à Durée Indéterminée avec une formation de sept semaines offerte par TRANSICIEL : une formule intéressante pour les Bac+2 et BAC+4/5 de filières scientifiques qui veulent faire carrière dans l’informatique.
Candidat passionné d’informatique, comment opérer une reconversion dans un marché en pleine mutation ? TRANSICIEL investit résolument sur le
créneau des « pépinières formation ».
Au total, plus de 150 candidats, correspondant à ce profil, ont été embauchés dans le Groupe depuis 1999. TRANSICIEL organise des sessions
sur-mesure plusieurs fois par an. C’est une véritable opportunité de carrière pour ces jeunes diplômés qui bénéficient d’une formation aux métiers de l’informatique et à la culture professionnelle. Autre avantage privilégié pour les candidats : ils disposent dès le début de leur formation d’un Contrat à Durée Indéterminée.
Les prochaines, d’une durée de sept semaines, seront dédiées à l’environnement grands systèmes MVS. Cette formation correspond à une réelle demande du marché face à l’importance du déploiement des réseaux.
• En janvier 2001 : deux sessions sur cette technologie sont programmées :
– le 8 janvier. Elle s’adresse à des BAC+2 pour les métiers de techniciens d’exploitation au sein du département «Infogérance et Administration de Systèmes & de Réseaux».
– le 19 janvier. Elle est destinée à des Bac+4/5, en vue de devenir développeur d’applications pour le département « Intégration de Systèmes » de TRANSICIEL.
• Une édition a démarré le 11 décembre 2000, s’adressant à des candidats de niveau BAC+4/5. Ils rejoindront en tant qu’analyste d’exploitation les équipes opérationnelles du département «Infogérance et Administration de Systèmes & de Réseaux» de TRANSICIEL en région parisienne.
Au cours de l’année 2001, TRANSICIEL organisera d’autres pépinières sur cet environnement, et également sur diverses technologies. Les offres de candidatures sont à adresser dès maintenant par mail à [email protected].
Positionnée parmi les 10 premières SSII françaises, TRANSICIEL mobilise des équipes aux compétences pointues autour de trois métiers : le conseil en haute technologie, l’intégration de systèmes de gestion, l’infogérance & l’administration de
systèmes et réseaux. Le Groupe entend poursuivre son développement en Europe, y compris en France, avec l’objectif de devenir pour chaque pays un des leaders de son activité. Le Groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaires 2000 de 380 millions d’Euros avec un effectif de 6500 personnes.
www.transiciel.com