EduBourseActualitésProvimi - Premier semestre marqué par un contexte de marché difficile

Provimi – Premier semestre marqué par un contexte de marché difficile

Le groupe Provimi, l’un des leaders mondiaux de la nutrition animale, annonce un chiffre d’affaires provisoire de 762 millions d’euros pour le premier semestre de 2003, soit une augmentation de l’ordre de 7% par rapport à 2002. Le groupe indique cependant s’attendre à un net recul de son résultat opérationnel sur le semestre en comparaison avec la même période de 2002.

Le chiffre d’affaires définitif du premier semestre sera publié le 8 août 2003. La contribution des récentes acquisitions, en particulier de Rolimpex, devrait plus que compenser les effets négatifs de l’évolution des prix et des taux de change.

Le recul du résultat opérationnel qui devrait être publié le 11 septembre 2003, s’explique, en partie, par la faiblesse persistante des marchés américains et polonais. La faiblesse de ces marchés, liée en grande partie au niveau particulièrement bas du prix du porc et de la volaille, a été renforcée par la baisse du dollar américain et du zloty polonais. D’autre part, le marché global des aliments pour poissons reste en deçà des attentes bien que des signes d’amélioration dans les activités sud-américaines soient apparus. De plus, les résultats de Provimi ont été affectés au cours des derniers mois par des évènements exceptionels, parmi lesquels le conflit au Moyen-Orient ou la peste aviaire aux Pays-Bas. Ces évènements ont sérieusement perturbé les exportations à partir ou à destination des régions concernées.

Le groupe poursuit avec détermination ses efforts afin de réduire ses coûts et optimiser son cashflow.

Le groupe Provimi est présent dans le monde entier sur le marché de l’alimentation pour toutes les espèces d’animaux et occupe des positions de leader sur les marchés où il est présent. Il emploie plus de 8 000 personnes et a réalisé en 2002, un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros. Provimi dispose de 95 sites de production dans 28 pays et exporte dans plus de 100. Provimi fabrique des produits et fournit une assistance technique pour toutes les espèces: ruminants, volaille, porcins, poissons et animaux de compagnie.

Pour toute information, veuillez contacter:
Relations presse :
Tarick Dali + (33) 1 40 70 11 89, ou
Miriam ter Braak + (31) 10 4 23 96 33
Relations investisseurs: + (33) 1 34 82 79 04, ou + (31) 10 423 95 85

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES