EduBourseActualitésOrange, SFR et Bouygues Telecom lancent le kiosque multi-opérateurs de services en...

Orange, SFR et Bouygues Telecom lancent le kiosque multi-opérateurs de services en ligne : “Gallery”

Les trois opérateurs français de téléphonie mobile travaillent au lancement d’un kiosque de services mobiles multimédia. Chaque opérateur sera en mesure de proposer aux éditeurs un modèle ouvert d’édition de services mobiles, dans la continuité du kiosque SMS+.

Baptisé “Gallery”, ce kiosque offrira aux clients équipés de téléphones mobiles compatibles un accès simplifié à des services multimédia, en saisissant sur le téléphone le nom du service, selon un modèle similaire à celui du Minitel.

Les éditeurs de contenu, présents sur “Gallery”, proposeront aux clients des services de téléchargement (jeux, sonneries, logos, images,…) ou des services de consultation en ligne (informations, actualités,…). L’usage de ces services sera tarifé, par l’opérateur, à l’acte ou au forfait (24h ou 1 mois).

Ainsi avec le lancement de l’offre “Gallery”, les trois opérateurs mobiles français créent un cadre favorable à l’arrivée d’une multitude de nouveaux services mobiles multimédia. Cette initiative répond à l’attente des acteurs de l’industrie des services et des éditeurs de contenu, à qui elle ouvre de nouvelles perspectives de développement.

France Télécom/Orange
Sébastien Goales
01 44 44 93 93
[email protected]

SFR
Caroline Mir :
01 71 07 64 82
[email protected]

Bouygues Telecom
Alexis Mollet
01 39 26 62 42
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES