19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Equant reliera 160 ambassades et consulats néerlandais dans le monde entier grâce à une solution MPLS évolutive et sécurisée –
Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU), filiale de France Télécom et leader mondial dans le domaine des services IP et données pour les multinationales, a signé un contrat de cinq ans, portant sur 160 sites, avec le Ministère néerlandais des Affaires Étrangères.
Equant fournira au Ministère un réseau de données IP VPN entièrement managé qui reliera le siège du Ministère à La Haye aux ambassades et consulats néerlandais répartis dans le monde entier. Le Ministère qui disposait jusqu’à présent d’un réseau Frame Relay et de connexions satellites provenant de différents fournisseurs a préféré opter pour un opérateur unique lui offrant une solution IP VPN. Le déploiement de ce réseau débutera en septembre et se terminera mi-2004.
Equant assure au Ministère un niveau de sécurité garanti grâce à son réseau privé managé, la possibilité de dimensionner le réseau de façon flexible et la capacité à gérer les priorités de trafic.
Le Ministère néerlandais des Affaires Étrangères a déclaré : “Nous souhaitions confier la totalité du réseau à un partenaire unique et non à plusieurs partenaires. Par conséquent, la couverture mondiale d’Equant et sa capacité à fournir une assistance locale à nos sites distants ont été déterminantes.”
“La capacité d’Equant à adapter la technologie, les fonctionnalités et la bande passante aux besoins particuliers de chaque site du Ministère a été un facteur essentiel du choix d’Equant,” a précisé Detlef Spang, Directeur Commercial pour l’Europe de l’Ouest chez Equant. “Ce contrat est la preuve de notre capacité à développer des solutions de pointes sur mesure pour des organisations gouvernementales , comme pour les plus grandes multinationales.”
Après le Ministère des Affaires Étrangères suédois, c’est le second contrat signé en un mois par Equant avec un Ministère portant ainsi à 15, le nombre de ministères des affaires étrangères et organismes gouvernementaux ayant fait confiance à Equant.
A propos d’Equant
Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU), filiale de France Télécom, est largement reconnu comme leader dans le domaine des services de réseaux internationaux IP et données et des services d’intégration globaux destinés aux multinationales. Equant exploite un réseau sans couture de transmission de données dont la couverture est inégalée, reliant les principaux centres d’affaires dans 220 pays et territoires, avec des services locaux d’assistance dans 191 pays. Fort de plus de 50 ans d’expérience dans la communication de données, Equant dessert plusieurs milliers d’entreprises internationales de premier rang grâce à un portefeuille de services de gestion de réseaux le plus complet du marché, notamment grâce au produit phare du marché, l’IP VPN, utilisé par 800 multinationales. Filiale du Groupe France Télécom, Equant a récemment été élu meilleur opérateur mondial 2002 lors de la remise des prix de World Communication et la société est en tête des enquêtes de satisfaction menées par l’industrie auprès des entreprises utilisatrices.
###
Ce communiqué peut contenir des projections ou d’autres déclarations pour le futur se rapportant à Equant qui impliquent des risques ou des incertitudes. Les lecteurs sont avertis que ces indications ne sont que des prévisions et peuvent différer des résultats ou événements futurs effectifs. Les lecteurs sont renvoyés aux documents déposés par Equant auprès de la SEC, en particulier la dernière version du formulaire 20-F, qui identifient des facteurs de risque importants pouvant entraîner une différence entre les résultats réels et ceux figurant dans les déclarations pour le futur, en particulier les risques relatifs à l’historique des pertes d’exploitation d’Equant, l’imprévisibilité de la croissance des marchés d’Equant, la croissance rapide d’Equant, les changements technologiques, les incertitudes et les changements de restrictions réglementaires, les activités internationales d’Equant, la dépendance par rapport aux fournisseurs, les questions relatives à la sécurité des réseaux, la concurrence et l’instabilité du cours de l’action Equant et les risques liés à l’association avec Global One. Toutes les déclarations pour le futur reposent sur les informations dont dispose Equant à ce jour et Equant n’assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations.
Relations Equant avec les media
Amérique du Nord et Amérique Latine
Fredric Emmert
+1 703 689 6010
[email protected]
Europe
Frédéric Gielec
+33 1 46 46 21 89
[email protected]
Asie Pacifique Australasie
Shirley Ng
+65 6335 6730
[email protected]
Salle de presse en ligne
www.equant.com/press
Service de Presse France Telecom
Cathy Excoffier
+ 33 1 44 44 93 93
[email protected]
Relations Equant avec les investisseurs
Europe
Ashley Rayfield
+44 208 321 4581
[email protected] France
Isabelle Guibert
+33 1 46 46 99 53
[email protected]